ASSE : Avant Concarneau, un arrêté tombe pour les supporters

En vu du déplacement se l’ASSE à Concarneau prévu samedi , un arrêté est tombé concernant les supporters de l’AS Saint-Etienne.

ASSE : Déplacement encadré pour les supporters de Saint-Etienne

Comme à chaque déplacement des supporters stéphanois, un arrêté est tombé afin de prévenir au mieux les potentiels risques de débordement. Dans le cadre du match face à Concarneau prévu au Moustoir samedi, la préfecture du Morbihan a interdit aux ultras de l’ASSE de stationner et de circuler sur la voie publique dans le centre ville de Lorient.

Un point de rendez-vous a également été déterminé par la préfecture afin d’encadrer les supporters jusqu’à leur arrivée au stade. Selon l’arrêté préfectoral, 400 à 500 ultras stépahnois sont attendus dans le parcage visiteurs du Moustoir samedi. Les incidents lors du déplacement à Rodez sont également mentionnés dans l’arrêté. Pour rappel, une bagarre entre plusieurs groupes de supporters de Saint-Etienne avait éclatée au sein de la tribune visiteurs.

La présence des supporters de l’OL en Bretagne inquiète la préfecture

Toujours selon les indications formulées dans l’arrêté préfectorale, la présence des supporters de l’Olympique Lyonnais est une source d’inquiétude pour la préfecture du Morbihan. En effet, l’OL se déplace à Brest samedi soir à 21h, et malgré les 135 kilomètres qui séparent Lorient et Brest, les supporters des deux équipes pourraient être amenés à se croiser durant le trajet.

La relation entre ultras lyonnais et stéphanois est toujours d’une tension extrême. Encore plus depuis le mois de mars dernier, où le stade Geoffrey-Guichard, ainsi que le centre d’entraînement de l’ASSE avaient été tagués par certains supporters de l’Olympique Lyonnais.