Mercato PSG : Abdou Diallo justifie son transfert de Paris au Qatar

Afficher l’index Masquer l’index

Après quatre saisons au PSG, Abdou Diallo a rejoint Al-Arabi cet été pour quatre ans. Le défenseur sénégalais a donné les raisons de ce départ au Qatar.

Mercato PSG : Abdou Diallo ne voulait pas le Qatar en priorité

Arrivé à l’été 2019 contre un chèque de 30 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo n’a jamais pu s’imposer au sein du onze titulaire du Paris Saint-Germain. Prêté au RB Leipzig la saison 2022-2023, sans grand succès, le polyvalent défenseur de 27 ans a pris la direction du Qatar pour a suite de sa carrière. Sur la chaîne YouTube ASAC, l’international sénégalais s’est confié sur son mercato et son choix de rejoindre Al-Arabi SC.

« Le départ au Qatar ? Ce n’était pas le projet au début du mercato. Je m’étais mis comme priorité de continuer en Europe dans les cinq grands championnats. En France ? Je ne me voyais pas ailleurs qu’à Paris », a expliqué Abdou Diallo, transféré contre une enveloppe de 15 millions d’euros. Même s’il ne l’a pas évoqué, grâce à son contrat, le compatriote de Sadio Mané pourra bénéficiera du soutien du Qatar pour accompagner sa fondation dans ses projets pour la jeunesse sénégalaise.

À voir Mercato OM : Iliman Ndiaye conseille à une star de rejoindre Marseille

Le projet social d’Abdou Diallo en signant à Al-Arabi SC

En rejoignant le Qatar, Abdou Diallo privilégie le projet social. En effet, en décidant de dire « oui » à l’offre des dirigeants d’Al-Arabi SC, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain bénéficiera du soutien du Qatar pour son projet de créer une fondation. Ainsi, chaque année des jeunes étudiants et footballeurs sénégalais de la fondation pourront découvrir le Qatar grâce à ce contrat signé par Diallo. Des visites d’entreprises locales et des matchs contre des équipes professionnelles qataris sont même prévues, selon le média sénégalais Taggat.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :