Après quatre saisons au PSG, Abdou Diallo a rejoint Al-Arabi cet été pour quatre ans. Le défenseur sénégalais a donné les raisons de ce départ au Qatar.
Mercato PSG : Abdou Diallo ne voulait pas le Qatar en priorité
Arrivé à l’été 2019 contre un chèque de 30 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo n’a jamais pu s’imposer au sein du onze titulaire du Paris Saint-Germain. Prêté au RB Leipzig la saison 2022-2023, sans grand succès, le polyvalent défenseur de 27 ans a pris la direction du Qatar pour a suite de sa carrière. Sur la chaîne YouTube ASAC, l’international sénégalais s’est confié sur son mercato et son choix de rejoindre Al-Arabi SC.
« Le départ au Qatar ? Ce n’était pas le projet au début du mercato. Je m’étais mis comme priorité de continuer en Europe dans les cinq grands championnats. En France ? Je ne me voyais pas ailleurs qu’à Paris », a expliqué Abdou Diallo, transféré contre une enveloppe de 15 millions d’euros. Même s’il ne l’a pas évoqué, grâce à son contrat, le compatriote de Sadio Mané pourra bénéficiera du soutien du Qatar pour accompagner sa fondation dans ses projets pour la jeunesse sénégalaise.
Le projet social d’Abdou Diallo en signant à Al-Arabi SC
En rejoignant le Qatar, Abdou Diallo privilégie le projet social. En effet, en décidant de dire « oui » à l’offre des dirigeants d’Al-Arabi SC, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain bénéficiera du soutien du Qatar pour son projet de créer une fondation. Ainsi, chaque année des jeunes étudiants et footballeurs sénégalais de la fondation pourront découvrir le Qatar grâce à ce contrat signé par Diallo. Des visites d’entreprises locales et des matchs contre des équipes professionnelles qataris sont même prévues, selon le média sénégalais Taggat.