Samedi soir, Fabio Grosso va diriger son premier match comme entraîneur de l’OL. À la veille du déplacement à Brest, le technicien italien a dévoilé son premier groupe de joueurs retenus.
Stade Brestois-OL : Fabio Grosso convoque 22 joueurs
Quatorze ans après avoir porté pour une ultime fois le maillot de l’Olympique Lyonnais en tant que joueur, Fabio Grosso va enfiler le costume d’entraîneur des Gones pour la première fois à Brest. Les débuts du successeur de Laurent Blanc sont forcément attendus après tous les soubresauts qui ont jalonné le mois de septembre du club lyonnais. Incapable de gagner encore cette saison, l’OL espère pouvoir renouer avec la victoire dès ce samedi pour démarrer l’ère Grosso de la meilleure des façons.
Et en attendant de voir le visage lyonnais sur la pelouse du stade Francis Le Blé, l’ancien coach du FC Sion a retenu un groupe de 22 joueurs. Ils ont pris la direction de Brest ce vendredi en fin d’après-midi. Comme annoncé depuis jeudi, Dejan Lovren n’est pas du voyage. Touché au bassin et aux côtes suite à un choc à l’entraînement la semaine dernière, le défenseur croate n’est toujours pas remis. Présent à l’entraînement depuis le début de la semaine, Mamadou Sarr n’a pas été retenu tout comme de nombreux jeunes à commencer par Mohamed El Arouch, qui peut être vu comme un premier choix fort de Fabio Grosso. Henrique n’est lui aussi pas du voyage.
Le groupe de l’OL pour affronter Brest
Gardiens : Bengui, Lopes, Riou
Défenseurs : Caleta-Car, Diomandé, Kumbedi, Mata, O’Brien, Tagliafico
Milieux : Akouokou, Alvero, Caqueret, Lepenant, Maitland-Niles, Tolisso
Attaquants : Baldé, Cherki, Jeffinho, Kadewere, Lacazette, Moreira, Nuamah.
Le groupe brestois contre l’OL
Gardiens : Bizot, Coudert.
Défenseurs : Amavi, Brassier, Chardonnet, Dari, Locko, Lala, Le Cardinal.
Milieux : Camara, Magnetti, Lees-Melou, Martin, Lebeau, Doumbia.
Attaquants : Mounié, Satriano, Del Castillo, Le Douaron, Brahimi.