De retour d’un prêt non concluant à Fulham, Layvin Kurzawa s’apprête à vivre une nouvelle saison blanche au PSG. Découvrez pourquoi il est néanmoins resté dans la capitale.
Mercato PSG : Layvin Kurzawa est resté pour doubler Lucas Hernandez
Placé sur la liste des indésirables, Layvin Kurzawa est finalement resté au Paris Saint-Germain. Arrivé à l’été 2015, le latéral gauche de 31 ans va donc honorer son contrat jusqu’à son terme avec les Rouge et Bleu. Une décision surprenante puisque les dirigeants parisiens ont tout mis en oeuvre cet été pour se débarrasser de tous les indésirables. Mais selon le journaliste Dominique Sévérac du quotidien Le Parisien, Luis Enrique a validé la conservation de Kurzawa dans son effectif pour une raison toute simple : doubler Lucas Hernandez. « C’est pour cela que Layvin Kurzawa est resté au club, pour doubler Lucas Hernandez », a répondu Sévérac à un lecteur du journal régional. Et visiblement, l’ancien défenseur de l’AS Monaco apprécie bien cette dernière pige dans la capitale.
Layvin Kurzawa change de numéro de maillot au Paris SG
Indésirable, Layvin Kurzawa l’a longtemps été au Paris Saint-Germain. Mais le latéral français est finalement resté à Paris cet été, permettant ainsi à Luis Enrique de bénéficier d’un arrière gauche en remplacement de Lucas Hernandez. Pour autant, l’international français a encore des projets au PSG et il le montre bien à sa manière. En effet, Kurzawa a décidé de changer de numéro.
Alors qu’il possédait le numéro 32 pour entamer cette saison, le coéquipier de Marquinhos va désormais privilégier le numéro 97 pour son maillot comme l’a confirmé le site officiel du club de la capitale. Pour rappel, depuis son arrivée au PSG, Layvin Kurzawa a déjà utilisé les numéros 20, 16, 4, à nouveau le 20, puis le 32 et maintenant le 97.