Florentino Pérez, le président du Real Madrid, aurait d’ores et déjà choisi le successeur de Carlo Ancelotti, dont le contrat expire le 30 juin prochain.
Real Madrid Mercato : Xavi Alonso à la place de Carlo Ancelotti ?
Alors que Carlo Ancelotti quittera le Real Madrid l’été prochain, Florentino Pérez s’est déjà mis à la recherche d’un successeur au technicien italien. Et le board madrilène sait déjà qui choisir. En effet, selon les informations de Radio Marca ce lundi soir, la direction madrilène aurait choisi Xavi Alonso comme nouvel entraîneur pour la saison prochaine. « Le Real Madrid a choisi Xabi Alonso pour entraîner l’équipe l’année prochaine », assure le journaliste Matias Prats.
Ultra performant avec le Bayer Leverkusen, le technicien espagnol impressionne en Bundesliga et fait partie des meilleurs du championnat allemand, où il occupe actuellement la deuxième place, à égalité de points avec le Bayern Munich. Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2026, Xabi Alonso aura encore deux ans de contrat avec le club allemand à la fin de la saison. Mais ses performances en Allemagne ont dans l’oeil du Real, un club s’il connaît très bien.
Un entraîneur qui connaît bien le Real Madrid
Pour la future succession de Carlo Ancelotti, les noms de plusieurs coachs passés dans la Maison Blanche ont été évoqués comme celui de José Mourinho ou encore Zinédine Zidane. Mais le nom de l’entraîneur de la Castilla, qui n’est autre que la légende espagnole, Raul, est une possibilité. Cependant, un autre personnage bien connu de la Casa Blanca pourrait prendre la tête des Merengues.
Entre 2019 et 2022, l’ancien milieu de terrain espagnol, un temps évoqué pour remplacer Christophe Galtier, a entraîné la réserve de la Real Sociedad avant de s’engager en faveur du Bayer Leverkusen. Ancien joueur de l’actuel 3e de Liga (2009-2014), Xabi Alonso est également passé par la capitale espagnole au tout début de son parcours d’entraîneur. Après avoir validé son diplôme aux côtés de ses ex-coéquipiers Raúl, Xavi, Víctor Valdés et Joan Capdevila, il a notamment coaché les moins de 14 ans du Real pendant une saison (2018-2019).