PSG – Transfert : Wenger va passer la seconde pour Sakho

Sakho au milieu entre Matuidi et Tiéné

L’intérêt d’Arsene Wenger pour Mamadou Sakho est connu depuis longtemps. L’actuelle état de la défense très perméable d’Arsenal pourrait être un élément déclencheur qui va conduire l’alsacien à lancer des offensives en direction du PSG. Mamadou Sakho sait que la saison qui débutera dans moins de deux semaines va être difficile pour lui avec la présence au club de Thiago Silva. L’ancien capitaine du Paris Saint-Germain a récemment montré son envie de départ même s’il semble encore hésiter. Sans doute à cause du profil des clubs officiellement déclarés à son recrutement comme Lyon et Montpellier qui ne semblent pas l’intéresser, ce qui pourrait vite changer si Arsenal passe à l’acte.

Arsenal a été tenu en échec par Kitchee une équipe de Hong Kong (2-2) et Arsène Wenger n’a pas manqué de mettre le doigt sur les faiblesses de son écurie. Il a déclaré : «Nous semblons vraiment fragiles en défense, en particulier en première période. Il nous reste beaucoup de travail pour parvenir à avoir une défense de qualité. J’ai donné la chance à tout le monde aujourd’hui et certains joueurs n’ont pas encore atteint le niveau de la Premier League.»
 
Une analyse qui montre que le coach des Gunners a des idées dans la suite puisqu’il ne peut pas s’imaginer réaliser une bonne saison en Premier League avec une aussi mauvaise défense. Même si Liverpool commence également à s’intéresser à Sakho, Wenger et Arsenal devraient pouvoir le recruter plus facilement que les Reds à cause de la présence au club londonien de plusieurs français. Skysport faisait état samedi d’un intérêt de plus en plus grandissant d’Arsenal pour Mamadou Sakho. Maintenant que ce dernier a regagné la France après le stage du PSG aux USA, la question de son avenir devrait encore plus alimenter son actualité.

Carlo Ancelotti ne veut pas perdre le défenseur central français, mais ne lui donne aucune assurance sur le temps de jeu qu’il sera prêt à lui accorder. Thiago Silva et Alex seront les patrons de la défense parisienne selon l’italien, ce qui laisse un rôle de joker à Sakho cette saison. Pas sûr que l’international français qui a manqué l’Euro 2012 à cause des choix de son coach en fin de saison dernière accepte de se contenter de ce rôle. Il pourrait donc sérieusement se rapprocher du club londonien dans les prochains jours puisqu’il est aussi intéressé par Arsenal, qui pourrait en cas de transfert lui éviter la frustration du passage de capitaine à remplaçant sous Ancelotti.