Stade Rennais-FC Nantes : les fans nantais privés de déplacement

Le 8 septembre dernier, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine avait publié un arrêté relatif au match Stade Rennais-FC Nantes de la 7e journée de Ligue 1. Le FCN a tenté d’obtenir plus de places pour cette rencontre, mais s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la ville. Suite à ce refus, les fans nantais ont pris une décision radicale.

La Préfecture de l’Ille-et-Vilaine dit non au FCN, les supporters renoncent au déplacement

Les matchs Stade Rennais FC – FC Nantes sont des rencontres à risque. Pour éviter tout débordement dans la ville de Rennes, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine a anticipé le coup avec la diffusion d’un arrêté restrictif pour les supporters visiteurs. Dans celui-ci, le nombre de supporters et autorités à accompagner le FC Nantes a été fixé à 500 personnes.

De plus, la gendarmerie locale a fixé un lieu de rendez-vous aux bus de fans nantais qui seront escortés dès leur arrivée dans le département jusqu’au stade. Les fans du FCN ont également interdiction de se rendre dans la ville de Rennes. Autant de restrictions encadrent ce déplacement des Nantais pour le match contre le Stade Rennais au Roazhon Park qui passent mal.

Le FC Nantes a tenté d’obtenir plus de places pour le déplacement de ses supporters, mais cette demande a été refusée par la ville de Rennes. « Malgré la demande du club d’augmenter cette jauge, les autorités locales ont malheureusement confirmé l’ensemble des éléments publiés dans l’arrêté préfectoral (jauge à 500 places, déplacement obligatoirement en bus, point de RDV) », dit le communiqué diffusé à cet effet par les Canaris.

Suite à ce refus, les groupes de supporters du FC Nantes ont décidé de ne pas se rendre au Roahzon Park pour l’affiche SRFC-FCN. Les joueurs de Bruno Génésio prendront donc un avantage psychologique sur leurs adversaires pour cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1.

Dans son communiqué relatif à cette décision de ses fans, « Le Club (canari, ndlr) regrette cette situation qui privera les joueurs de Pierre Aristouy du soutien inconditionnel de leurs supporters. »