Après avoir été évincé de la première place de Ligue 1 lors de la 6e journée, l’As Monaco encaisse un autre gros coup à l’approche de son match contre l’Olympique de Marseille.
AS Monaco : Caio Henrique indisponible plusieurs mois
C’est une terrible nouvelle qui vient de tomber sur la tête des dirigeants de l’As Monaco. Sorti à la 82e minute lors de la défaite monégasque face à Nice, Caio Henrique souffre d’une grave blessure au genou, comme l’a indiqué son club dans un communiqué médical. « Caio Henrique présente une entorse du genou gauche avec lésion du ligament croisé antérieur en cours d’évaluation. »
De ce fait, le latéral brésilien se dirige vers une très longue indisponibilité, à moins que l’intervention chirurgicale puisse être évitée, ce qui permettrait à Caio Henrique de revenir en début d’année prochaine.
Dans le cas inverse, la rééducation nécessiterait plus de temps, et un retour ne serait pas envisagé avant le printemps prochain, au même titre que son coéquipier Breel Embolo.
Une blessure qui tombe avant le choc contre l’OM
En plus de la gravité de la blessure, le timing est également un immense coup dur pour l’AS Monaco. Samedi soir à Louis II, les hommes d’Adi Hütter accueillent l’OM, et devront donc faire sans Caio Henrique titularisé lors de chaque rencontre de Ligue 1 jusqu’à présent. Pour compenser cette absence, Adi Hütter devrait faire appel au jeune Ismail Jakobs, qui n’a disputé que 14 minutes depuis le début de la saison sous le maillot monégasque.
Ce choc entre l’AS Monaco et l’OM sera d’une importance capitale, car en cas de mauvais résultat, l’équipe perdante pourrait se faire distancer par le trio de tête.