Fraîchement intronisé entraîneur de l’OM après la démission de Marcelino, Gennaro Gattuso a dressé un constat terrifiant sur le PSG, le rival historique.
Gennaro Gattuso : « Le PSG est une équipe vraiment injouable en ce moment »
Présenté à la presse ce jeudi en tant que nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a eu ses premiers mots à l’endroit du rival historique, le Paris Saint-Germain. Sans langue de bois, le technicien italien assure que les deux équipes n’évoluent pas en ce moment au même niveau. D’ailleurs, le successeur de Marcelino pense que le score du premier classique de la saison (4-0) aurait pu être beaucoup plus sévère.
« J’ai vu le match contre le PSG. Le PSG est une équipe injouable à l’heure actuelle, elle commence à comprendre ce que demande son nouvel entraîneur (Luis Enrique). Évidemment que l’OM n’a pas fait une bonne performance, mais sur ce que j’ai vu, j’ai aimé l’état d’esprit des défenseurs, des milieux de terrain et des attaquants, parce que je pense que le match aurait pu finir à 10 ou 11-0 », a déclaré Gattuso en conférence de presse. L’homme de 45 ans a ensuite dévoilé son objectif pour la saison.
Gennaro Gattuso fixe son objectif pour la saison
Aux côtés de son président Pablo Longoria, le nouveau coach de l’OM, passé notamment par les bancs de Valence et de l’AC Milan, a levé un coin de voile sur sa mission pour cette saison. Gennaro Gattuso est ainsi revenu sur la clause de prolongation automatique en cas de qualification européenne.
« Pour ce club, il faut jouer l’Europe. De par son histoire, c’est son milieu naturel. C’est simple, j’ai une prolongation automatique si on est européen. Donc je veux être européen, sinon je rentre chez moi. Il faut créer de l’enthousiasme pour faire bien les choses. L’objectif, oui c’est d’être dans les 4 premiers. Mon contrat en dépend. Mais il faut se concentrer sur ça, sur l’enthousiasme sur le fait que les supporters viennent et soient heureux de nous voir jouer », a confié l’ancien de terrain emblématique de la Squadra Azzura.