Libre en juin prochain, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG au terme de l’exercice en cours. En cas de départ de sa star de 24 ans, le Qatar a déjà choisi son futur remplaçant.
Mercato PSG : Al-Khelaïfi pense déjà à la succession de Kylian Mbappé
Déjà décisif en ce début de saison, Kylian Mbappé n’a toujours pas réglé la question de son avenir avec le Paris Saint-Germain. En fin de contrat le 30 juin 2024, l’attaquant français n’a pas encore paraphé un nouvel engagement avec les Rouge et Bleu. Même si Nasser Al-Khelaïfi travaille en coulisses pour convaincre le joueur de renouveler son bail, la presse espagnole pense que Mbappé rejoindra les rangs du Real Madrid en tant qu’agent libre l’été prochain.
Javier Tebas, le président de la Liga, a même affirmé récemment que Mbappé a 70 à 80% de chance d’être Madrilène la saison à venir. Conscients que Mbappé pourra effectivement décider de partir au terme de l’exercice en cours, les dirigeants parisiens réfléchiraient d’ores et déjà à sa succession. Et comme à son habitude, le Qatar serait prêt à faire une nouvelle folie pour renforcer l’effectif du Paris SG.
Si Mbappé ne prolonge pas, le PSG paiera la clause libératoire de Haaland
En effet, selon les informations relayées par OK Diario, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, aurait déjà pris contact avec Rafaela Pimenta pour évoquer un possible transfert d’Erling Haaland lors du prochain mercato estival. En cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, l’international norvégien deviendrait la principale cible du Qatar.
Et les décideurs qataris du PSG sont confiants dans ce dossier puisque ni Mbappé ni Haaland ne souhaite se partager la vedette dans un même club. Le Real Madrid ne pourra donc pas réunir les deux ensemble. Le champion de France en titre serait donc disposé à payer les 200 millions d’euros représentant le montant de la clause libératoire du buteur de Manchester City. L’été 2024 pourrait être animé principalement par Erling Haaland et le champion du monde 2018.