Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match AS Monaco-OM, Leonardo Balerdi s’est confié sur les débuts de Gennaro Gattuso.
OM : Leonardo Balerdi s’enflamme pour la méthode de Gennaro Gattuso
Un nouveau chapitre s’ouvre à l’Olympique de Marseille. Après le départ de Marcelino suite aux tensions avec les supporters, la direction de l’OM n’a pas tardé pour trouver son remplaçant. Gennaro Gattuso a été nommé pour diriger l’équipe phocéenne cette saison. L’entraîneur italien, réputé pour son caractère bien trempé, a pour mission de relancer l’équipe phocéenne après un début de saison décevant.
Présent en conférence de presse, à la veille du déplacement à Monaco, Leonardo Balerdi a d’ailleurs affiché sa confiance en Gennaro Gattuso et son enthousiasme à travailler sous ses ordres. « Sa venue nous a donné un nouveau souffle et davantage de confiance […] J’ai confiance en cette équipe », a-t-il déclaré devant les médias.
Gennaro Gattuso, un style similaire à celui d’Igor Tudor
Même si les joueurs de l’OM n’ont pour l’instant vécu que trois séances d’entraînement sous les ordres de Gennaro Gattuso, ils ont déjà eu un aperçu de ses idées de jeu. Le défenseur argentin a même noté que le style de jeu de l’Italien était assez similaire à celui d’Igor Tudor. « Il y a eu plusieurs changements. Son jeu est différent, mais se rapproche de celui de Tudor. C’est un entraîneur qui aime le ballon, pour qui la possession est importante et ça l’est aussi pour nous », a-t-il expliqué.
Le groupe de l’OM devra rapidement s’adapter aux nouvelles consignes de Gennaro Gattuso, car un défi important se profile à l’horizon. Après la défaite humiliante subie face au PSG (4-0) dimanche dernier au Parc des princes, les Phocéens devront se ressaisir pour obtenir un résultat positif contre l’AS Monaco ce samedi.
« On doit relever la tête face à Monaco. C’est une bonne occasion pour nous », a ajouté Leonardo Balerdi, révélant que le vestiaire phocéen est resté « uni » face aux récents événements qui ont secoué l’OM. La nomination de Gennaro Gattuso semble ainsi insuffler un nouveau dynamisme au sein de l’équipe. Ses débuts face à l’AS Monaco seront suivis de très près.