AS Monaco-OM : Coup dur de dernière minute pour Marseille !

À la veille du match contre l’AS Monaco, l’OM vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Gennaro Gattuso sera privé d’un milieu de terrain.

OM : Gennaro Gattuso privé d’un cadre contre l’AS Monaco

Il n’y a pas de temps à perdre. Trois jours après sa nomination en tant que nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso devra vite imposer son style de jeu à l’OM et remobiliser l’équipe phocéenne. Les Marseillais se sont entraînés pour la troisième fois sous la direction du technicien italien et de son staff ce vendredi. Ils ont travaillé dans le système préférentiel de la légende de l’AC Milan, le 4-3-3, qui pourrait être d’ailleurs le schéma utilisé face à l’AS Monaco ce samedi soir (21 heures).

Les coéquipiers de Leonardo Balerdi sont déterminés à aller chercher la victoire sur la pelouse du club princier afin de vite oublier la déconvenue subie face au PSG et faire la peine de confiance avant d’accueillir Brighton jeudi en Ligue Europa. Un succès face à Monaco permettra aussi à Gennaro Gattuso de bien débuter son aventure sur le banc marseillais. Toutefois, le nouvel entraîneur sera privé d’un cadre pour le déplacement à Monaco.

Geoffrey Kondogbia est indisponible pour le choc

Geoffrey Kondogbia sous le maillot de l'OM.

La Minute OM assure que en effet que Geoffrey Kondogbia est forfait pour ce match. Sorti sur blessure lors du match nul face à l’Ajax Amsterdam (3-3), le milieu de terrain franco-centrafricain a déjà manqué le voyage à Paris pour soigner des adducteurs douloureux. Il n’est pas totalement remis de sa blessure et le staff médical de l’OM ne prendra aucun risque concernant son état de santé.

Geoffrey Kondogbia va donc manquer le choc face à Monaco, ce qui risque de compliquer la tâche de Gattuso dans un secteur de jeu, déjà amoindri par la longue suspension de Pape Gueye. En revanche, l’OM enregistre bien le retour d’Ismaïla Sarr. L’international sénégalais, qui s’était blessé aux ischio-jambiers lors d’un entraînement avec sa sélection durant la trêve internationale, va mieux. Il est opérationnel pour le match contre l’AS Monaco et postule pour une place de titulaire.