C’est une révélation qui ne fera pas grimper la cote de popularité de John Textor à l’OL. Surtout qu’il s’agit du transfert décrié de Bradley Barcola au PSG.
Mercato OL : John Textor n’a rien proposé à Bradley Barcola
Alors que les supporters de l’Olympique Lyonnais ne pardonnent pas à certains jeunes talents leurs transferts durant l’été, le journal Le Parisien s’est appesanti sur le cas de Bradley Barcola. D’après le quotidien régional, l’ailier droit de 20 ans aurait peut-être pu changer d’avis et rester à Lyon si John Textor avait agi autrement. En effet, alors que son contrat courait jusqu’en juin 2025 et que plusieurs grands clubs européens lui faisaient la cour, Bradley Barcola s’attendait au moins à recevoir une proposition de la part de sa direction.
Le média francilien explique que le nouveau propriétaire de l’OL n’a absolument rien fait de tout cela. Ni une prolongation, ni une possible revalorisation salariale. Une posture bien différente de la façon dont Jean-Michel Aulas parvenait à convaincre ses pépites de rester un peu plus longtemps dans le Rhône. Très intéressé par Barcola, le Paris SG n’a donc pas hésité à lui dérouler le tapis rouge pour l’attirer dans les derniers jours du mercato estival.
Le PSG se frotte déjà les mains pour le transfert de Barcola
À la lutte avec le Barça, Manchester City et Chelsea, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’offrir les services du prometteur milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Bradley Barcola contre un chèque de 45 millions d’euros. Une bonne affaire selon l’entraîneur parisien Luis Enrique. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien espagnol a été interrogé sur jeune protégé. Et le moins que l’on peut dire, c’est que le successeur de Christophe Galtier est déjà séduit par l’international espoir français.
« Son arrivée était l’objectif de la direction sportive, du club et mon objectif. Il avait seulement joué les six derniers mois avec l’OL, mais il avait démontré son niveau. C’était un des objectifs du mercato d’été pour renforcer l’effectif. Ça fait deux-trois semaines qu’il est avec nous. Il confirme que ses caractéristiques sont très importantes pour une équipe de notre style. Il a beaucoup de capacité à dribbler, une très bonne frappe de balle, un bon physique. C’est un joueur du futur, très complet », a déclaré Luis Enrique à propos du natif de Lyon, sous contrat à Paris jusqu’en juin 2028.