L’arrivée de Gennaro Gattuso a redistribué les cartes à l’OM. Et l’une des sensations du début de saison de Marseille commence à en payer le prix.
OM : Gennaro Gattuso fait déjà une première victime
Pour ses débuts en Ligue 1 en tant que nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a subi une défaite face à l’AS Monaco (3-2) samedi dernier. Malgré des signes encourageants d’un changement d’état d’esprit au sein de l’équipe phocéen, l’entraîneur italien a identifié une fébrilité défensive à l’OM qu’il devra résoudre rapidement.
En effet, sur ses trois derniers matchs, toutes compétitions confondues, l’OM a concédé 10 buts. Gennaro Gattuso devra donc trouver la bonne formule pour consolider son secteur défensif. Le nouvel entraîneur apportera certainement quelques aménagements tactiques en défense. Certains titulaires risquent ainsi de voir le statut d’indiscutable remis en cause. D’autres talents prometteurs devront aussi s’inquiéter, c’est notamment le cas d’Emran Soglo.
Emran Soglo, le grand perdant de l’arrivée de Gattuso à Marseille ?
Le milieu de terrain de 18 ans, capable d’évoluer sur tout le couloir gauche, a l’une des surprises de la préparation estivale, en enchainant des prestations remarquables. Il était alors considéré comme la doublure idéale de Renan Lodi. En l’absence du latéral gauche brésilien, Emran Soglo était alors pressenti pour débuter la rencontre contre l’AS Monaco. Mais à la surprise générale, Gennaro Gattuso a préféré titulariser le droitier Michael Murillo.
Pire, Emran Soglo ne figurait même pas dans le groupe convoqué pour ce déplacement sur le Rocher. Cette prise à l’écart est préoccupante pour le jeune joueur. Le milieu de terrain polyvalent devra travailler davantage à l’entraînement en vue de gagner la confiance de Gennaro Gattuso. Quoi qu’il en soit, les joueurs, qu’ils soient titulaires établis ou jeunes talents prometteurs, devront vite s’adapter à ces changements et rehausser le niveau de jeu afin de contribuer au succès de l’équipe.