Alors que le transfert d’Ernest Nuamah va être étudié par la FIFA, l’OL fait face à un nouveau problème suite à une opération avec le Shakhtar.
OL : Le Shakhtar a saisi la FIFA concernant Tetê
Les problèmes se multiplient à l’Olympique Lyonnais. Sanctionné par la DNCG l’été dernier, le club n’a pas pu recruter comme il le souhaitait durant le mercato, et les conséquences sont déjà visibles. L’OL est dernier de Ligue 1, et n’a toujours pas gagné un match depuis le début de la saison. Mais ce n’est pas tout. En fin de mercato estival, John Textor est parvenu à faire signer Ernest Nuamah à Molenbeek, pour le prêter à l’OL dans la foulée.
Jusqu’à présent, la pépite ghanéenne peine à se montrer, et son transfert a suscité quelques interrogations chez d’autres clubs français. Résultat des courses, la FIFA va mettre son nez dans le dossier. Et comme si cela ne suffisait pas, l’instance a également été saisie par le Shakhtar Donetsk, toujours au sujet de l’Olympique Lyonnais. Le 31 mars 2022, les Gones s’offrent Tetê en provenance du club ukrainien dans le cadre d’un prêt payant, mais la somme n’a toujours pas été réglée par l’OL.
L’OL doit un million d’euros pour Tetê
Interrogé par ESPN, le directeur exécutif du Shakthar Donetsk, Sergi Palkin, a indiqué que le club a intenté une action en justice afin de récupérer le millions d’euros que doit l’OL. « Ils ont abusé de l’Annexe 7 parce qu’ils ne peuvent pas vendre un joueur qui ne leur appartenait pas. Le joueur avait un contrat avec nous. Il semble qu’ils aient reçu un enrichissement au dépend de notre club. Nous avons déposé une demande auprès de la FIFA pour obtenir la restitution de cet argent. » Les dirigeants lyonnais devraient avoir des nouvelles de la FIFA dans les plus brefs délais.