Au coeur d’un feuilleton interminable durant le mercato estival, Kylian Mbappé n’a pas encore lancé sa saison, et sera attendu au tournant à Newcastle.
PSG : Kylian Mbappé, un début de saison mitigé
Il a inscrit 8 buts en 7 matchs disputés toutes compétitions confondues. Mais malgré ce ratio, Kylian Mbappé ne semble pas vraiment épanoui sur ce début de saison. Moins influent dans le jeu, l’attaquant français est apparu frustré à Clermont samedi dernier. Au cours de cette rencontre où le PSG n’est pas parvenu à prendre les trois points (0-0), le natif de Bondy n’a quasiment pas existé, et ne s’est procuré qu’une seule occasion en deuxième période avec une frappe déviée par le poteau de Mory Diaw.
Après la rencontre, la presse madrilène a assuré que Kylian Mbappé aurait laissé éclaté sa colère dans le vestiaire parisien, et même s’il faut faire preuve de méfiance avec les informations venues de Madrid, cette révélation est tout sauf surprenante. Désormais, la question est de savoir pourquoi l’attaquant français peine à être en pleine possession de ses moyens. Est-ce à cause de sa mise à l’écart du groupe professionnel durant la préparation estivale ? Difficile de le confirmer, mais Kylian Mbappé va devoir lever les doutes ce mercredi soir à Newcastle.
La Ligue des Champions, le meilleur moyen de briller
Kylian Mbappé joue gros ce mercredi à Newcastle. S’il passe de nouveau au travers de la rencontre, il lui sera difficile de passer entre les gouttes dans les prochains jours. En revanche, une belle performance dans une rencontre très attendue pourrait lui permettre de faire taire ses détracteurs, et de lui redonner une confiance maximale à une semaine de retrouver l’Équipe de France à l’occasion de la prochaine trêve internationale. Reste à savoir si le numéro 7 parisien sera en mesure de faire basculer la rencontre comme il l’a si souvent fait la saison dernière.