Ce jeudi, l’Olympique de Marseille (OM) affrontera Brighton en Ligue Europa sur le coup de 18h45. Ce choc entre les deux clubs cache un autre choc de coachs italiens, Roberto De Zerbi – Gennaro Gattuso. Et ces deux techniciens ont en commun l’OM, équipe entraînée par le second qu’aurait pu entrainer le premier.
OM : Roberto De Zerbi se voyait succéder à Jorge Sampaoli
Ce jeudi est un nouveau jour de matchs européens pour les clubs français. Après le succès inattendu du RC Lens face à Arsenal (2-1) mardi, le PSG battu mercredi par Newcastle Utd (4-1), c’est un autre club français qui se prépare à entrer en lice. Ce jeudi, c’est au tour de l’OM de défier le club anglais Brighton pour sa deuxième journée de match de groupe B de la Ligue Europa.
Alors que les regards étaient tournés vers la conférence de presse du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, c’est du côté de son compatriote Roberto De Zerbi (44 ans, entraîneur de Brighton & Hove) qu’est venue la surprise. Le technicien italien a révélé qu’il aurait pu débarquer sur le banc de l’OM au départ de Jorge Sampaoli.
« J’étais triste de ne pas être venu ici (à Marseille, ndlr) parce que ce stade Vélodrome, ces fans étaient une grande motivation pour moi. Mais au final, c’était peut-être un mal pour un bien puisque j’ai trouvé un autre grand stade avec une grande équipe », a confié l’entraîneur des Seagulls qui se prépare à défier le club phocéen sur son stade Vélodrome.
Olympique de Marseille : Gennaro Gattuso affiche sa satisfaction
Gennaro Gattuso s’est pour sa part montré très fier de ses joueurs. L’ancien milieu de terrain de l’AC Milan affirme que ses joueurs fournissent les efforts qu’il faut pour être à niveau. Il a relevé la qualité de son équipe qui « fait les efforts » importants pour mettre de son côté toutes les chances de répondre présente lors des matchs. Pour lui, ce que font aujourd’hui ses joueurs de l’OM est « différent de ce qu’ils ont connu l’année dernière, car ils ont l’habitude de travailler d’une manière et il faut apprendre à travailler d’une autre manière. »
Face à Brighton, dirigé par son compatriote qu’il considère comme un des entraîneurs les « plus influents », la mission sera simple : signer une victoire pour permettre à l’OM de prendre la première place de son groupe en cas de fausse note de l’AEK Athenes. Une victoire du club phocéen sera aussi le premier succès du nouveau coach, ce qui donne à ce match un double objectif.