Pour son retour à la compétition après neuf mois d’absence, Martin Terrier aurait pu être le héros du Stade Rennais à Villarreal ce jeudi soir. Au terme du match, il s’est excusé.
Stade Rennais : Martin Terrier rate un pénalty pour son retour
Après neuf mois d’absence, l’attaquant du Stade Rennais, Martin Terrier, a fait son grand retour à la compétition jeudi soir sur la pelouse de Villarreal en Ligue Europa. Entré en jeu à moins de dix minutes du temps réglementaire à la place de Désiré Doué (81e), l’attaquant de 26 ans a failli sauver son équipe d’une défaite. Après une faute sur Ludovic Blas à la dernière minute, Martin Terrier a été désigné pour tirer le pénalty.
Mais l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais a vu son tir repoussé par le gardien des Magpies, Pepe Reina (41 ans). Au coup de final de l’arbitre, c’est donc Villarreal qui s’est imposé. Forcément, triste et déçu, Terrirer s’est adressé à ses coéquipiers ainsi qu’aux supporters. « Désolé les gars », écrit le protégé de Bruno Genesio sur son compte Twitter. En interne, le vestiaire breton a affiché son soutien au numéro 7 rennais.
Le Stade Rennais n’en veut pas à Martin Terrier
Officiellement de retour à la compétition après une blessure au genou, qui l’éloignait des terrains depuis janvier passé, l’attaquant du Stade Rennais, Martin Terrier, a manqué une belle opportunité d’offrir un point à son équipe, ce jeudi soir, sur la pelouse de Villarreal (1-0), à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue Europa.
Forcément affecté par son échec, le natif d’Armentières a été rassuré par son capitaine Benjamin Bourigeaud. « Le ballon a été donné à Martin pour lui montrer toute notre confiance. Cela fait neuf mois qu’il galère. C’est un beau geste du groupe, malheureusement il ne concrétise pas. Mais on ne lui en veut pas. C’est la défaite d’un groupe », commente le milieu de terrain de 29 ans à chaud, au micro de RMC Sport.