À l’occasion du déplacement de l’OGC Nice à Metz samedi à 17h, un attaquant du Gym est forfait, et ne pourra pas être aligné par son entraîneur.
OGC Nice : Sofiane Diop forfait à Metz
Sofiane Diop ne rejouera pas avec l’OGC Nice avant la trêve internationale. Touché à la cuisse, l’attaquant du Gym avait déjà dû déclarer forfait pour la rencontre face au Stade Brestois dimanche dernier (0-0), et ne sera toujours pas opérationnel pour le déplacement des Aiglons à Metz samedi après-midi.
Son entraîneur Francesco Farioli a indiqué aux médias du club azuréen que l’indisponibilité de Sofiane Diop serait « un peu plus longue que prévue », sans donner de date précise concernant un retour de son attaquant. C’est donc un groupe légèrement diminué qu’aura à sa disposition l’entraîneur de l’OGC Nice, qui pourra néanmoins compter sur Alexis Claude-Maurice, apparu pour la première fois le week-end dernier sous le maillot niçois.
L’OGC Nice peut prendre la tête de la Ligue 1
L’enjeu sera de taille pour l’OGC Nice sur la pelouse de Metz. En cas de victoire, les Aiglons prendraient la tête du championnat en attendant les autres matchs du week-end. Une opportunité qu’ils ont déjà eu la semaine dernière devant leur public face à Brest, mais qu’ils n’ont pas su saisir, avec un match nul 0-0.
Samedi, l’adversité sera différente, avec une équipe messine plus abordable sur le papier. Néanmoins, les Grenats ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils étaient capables de rivaliser avec les cadors du championnat. Ils ont tenu en échec l’OM il y a quelques semaines sur leur pelouse, avant d’aller gagner à Lens le 16 septembre dernier (1-0).