Le RC Lens reçoit son voisin le LOSC dimanche, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Les Sang et Or préparent un gros piège à leur voisin dans cette journée qui s’annonce bouillante au stade Bollaert.
RC Lens-LOSC : Les chiffres pourraient mentir à Bollaert
C’est un mauvais début de saison pour le RC Lens qui traîne en Ligue 1 à la 15e place après 4 défaites, 1 match nul et seulement deux victoires en 7 rencontres. Les fans lensois n’étaient plus habitués à ces piètres résultats de leur équipe, héroïque depuis son retour en Ligue 1.
Notons que la saison dernière, le RC Lens avait terminé deuxième de Ligue 1 derrière le PSG malgré une grosse concurrence avec l’OM. Le match contre le LOSC dimanche prochain s’annonçait comme une épreuve difficile pour les Lensois, sauf que leur éclatante victoire contre Arsenal a changé la donne.
Le RC Lens avait besoin d’un match référence pour remonter la pente d’une saison difficile qui annulait toutes ses tentatives pour rebondir. Même si l’équipe de Franck Haise a brillé lors de ses deux dernières sorties face à Toulouse FC (2-1) puis contre le RC Strasbourg (1-0), sa performance face aux Gunners 2-1 lui redonne du boost au mental avant de défier son voisin, le LOSC.
Paulo Fonseca a certes annoncé les retours salvateurs de Samuel Umtiti, Nabil Bentaleb et Adam Ounas, mais il serait hasardeux de minimiser la nouvelle montée en puissance de l’équipe lensoise.
[tweet id= »1710278715156856869″]
Si l’ombre de ses vendus (Loïs Openda, Seko Fofana et Jean Onana) plane sur son début de saison, le match face aux Gunners a été l’occasion pour les joueurs de Franck Haise d’accepter la vie sans leurs copains. La force mentale dont a fait preuve l’équipe du RCL au Stade Bollaert mardi devrait se renforcer contre Lille dimanche.
Les chiffres parlent pour le LOSC contre qui les Lensois ont perdu 12 rencontres lors des 27 oppositions en Ligue 1. Il est aussi vrai que les Sang et Or n’ont gagné qu’une seule fois en 8 réceptions de Lille, mais il y a un début à tout. Souvenez-vous, personne ne donnait cher de la peau des joueurs du RCL face à Arsenal en Ligue des Champions. Leur victoire 2-1 peut leur donner des idées dans ce derby du nord.