Alex est le type de bonnes opportunités que ne veut pas laisser passer Leonardo. Le brésilien a été recruté il y a six mois par Paris pour quelques millions d’euros. Son utilité au PSG est grande car Ancelotti prévoit de le coupler à Thiago Silva pour dresser un mur devant les buts de Salvatore Sirigu. L’Italien montre de par ses propos combien il compte sur le brésilien pour la saison qui débutera le 11 août prochain, quitte à sacrifier le jeune Mamadou Sakho, moins capable à ses yeux de sécuriser la défense parisienne. C’est ce joueur hautement important pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain que la Juventus tenterait de recruter. En plus de qualités défensives, le « Thank » est une lance roquette. La mine qu’il avait expédié à Jourdren lors du choc des leaders (PSG 2-2 Montpellier) reste mémorable.
Jourdren s’était même demandé à la fin de la rencontre : « La frappe d’Alex? Elle change complètement de direction. Tu peux pas la voir. Je me dis « Ils ont recruté Mark Landers (personnage de dessin animé Olive et Tom, ndlr) ou quoi ? » Un joueur de ce type ne se vend pas aussi facilement.
Selon le média italien TuttoSport, l’ancien joueur de Chelsea serait en haut de liste de ceux que visent les dirigeants de la Juventus Turin pour remplacer Martin Caceres, victime d’une grave blessure au genou. Paris qui ne crève ni la dalle et qui ne néglige pas non plus l’importance de son défenseur ne devrait même pas ouvrir des négociations pour son départ, si cette information était réelle.