Avec la situation de Nuno Mendes, le PSG veut recruter un nouvel arrière gauche cet hiver. Le coach Luis Enrique rêverait d’un monstre pour occuper le poste.
Mercato PSG : Un joyau du Bayern Munich pour remplacer Nuno Mendes ?
Après son intervention à l’ischio-jambier droit, Nuno Mendes va être écarté des terrains pour quatre mois, soit jusqu’en février 2024. S’il est parfois utilisé comme latéral gauche, le véritable poste de Lucas Hernandez est bien défenseur central. Avec la fébrilité de la paire Marquinhos-Milan Skriniar, l’entraîneur parisien Luis Enrique veut recruter un nouvel arrière gauche qui possède la même explosivité que l’ancien prodige du Sporting Portugal. À la recherche d’un défenseur rapide et bon centreur, le Paris Saint-Germain suivrait avec une attention particulière la situation du joueur du Bayern Munich, Alphonso Davies. Mais le PSG n’est pas seul sur cette piste colossale.
Alphonso Davies sur les tablettes du Real Madrid
Recruté à l’été 2019 en provenance de Vancouver pour un chèque de 14 millions d’euros, l’international canadien de 22 ans est lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2025. S’il ne prolonge pas dans les mois à venir, Alphonso Davies pourrait être placé sur le marché des transferts. Selon les informations d’Ekrem Konur, le Paris Saint-Germain serait déjà positionné pour récupérer le natif de Buduburam, au Ghana. Mais Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos devront s’apprêter à mener une rude bataille dans ce dossier. Estimé à 70 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’ancien coéquipier de Lucas Hernandez est régulièrement associé au Real Madrid, qui n’aurait pas renoncé à son recrutement. Toujours selon la même source, Manchester City et Chelsea seraient également sur les rangs pour s’offrir les services du protégé de Thomas Tuchel.