À la recherche d’un attaquant en fin de mercato, le LOSC a pensé à un indésirable de Luis Enrique cet été. Mais l’affaire n’est pas allée loin avec le PSG.
Mercato PSG : Olivier Letang effrayé par le salaire de Hugo Ekitike
Dans un reportage exclusif diffusé par la Ligue de Football Professionnel lors du dernier jour du mercato estival, Olivier Letang a eu une réaction inattendue pendant son échange avec la direction sportive du Paris Saint-Germain. Intéressé par le profil de Hugo Ekitike, le président du club lillois a personnellement décroché son téléphone pour négocier le deal. Mais le patron des Dogues a rapidement coupé la conversation lorsque son interlocuteur lui donne le montant du salaire mensuel de l’attaquant de 21 ans.
« Je viens aux informations, qu’est ce que vous allez faire avec Ekitike ? Avec quelles conditions, vous allez faire ça ? C’est combien ? Ah ouais autant ? La vache putain… Annuel en plus, quand même. Bon, j’appelais pour les renseignements et au moins j’ai la confirmation que pour nous, c’est impossible( rires) », a déclaré Letang. En début de saison passée, Daniel Riolo avait révélé sur RMC que l’international espoir français percevait 600000 euros brut par mois, mais L’Équipe assure que le natif de Reims touche en réalité 400.000 euros mensuels. Finalement resté dans la capitale, Hugo Ekitike pourrait quitter les rangs de l’effectif de Luis Enrique durant le marché de janvier.
Le PSG ouvert à l’idée d’un prêt cet hiver pour Hugo Ekitike
En effet, selon les informations relayées par le journaliste Jonathan Johnson de CBS Sports, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient prêts à négocier le départ de Hugo Ekitike dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. N’entrant pas dans les plans de Luis Enrique, l’ancien buteur du Stade de Reims est appelé à se trouver un nouveau point de chute. Plusieurs clubs anglais et allemands seraient déjà positionnés pour le récupérer dès cet hiver. Le montant de l’option d’achat serait notamment fixée à 20 millions d’euros, soit 15 millions d’euros de moins que le montant par Nasser Al-Khelaïfi pour l’acquérir définitivement l’été passé. Reste à savoir si le LOSC voudra tenter à nouveau sa chance dans ce dossier durant le mois de janvier.