L’arrivée de Jake O’Brien a été une énorme surprise pour les supporters de l’OL. Pourtant, elle aurait pu être prévisible compte tenu de sa situation.
Mercato OL : Jake O’Brien a les qualités pour aider Lyon selon John Textor
Son nom était encore inconnu du grand public avant sa première titularisation. Acheté un million d’euros à Crystal Palace, Jake O’Brien reste une énigme pour les supporters du club. Comment John Textor, le président et propriétaire de l’OL, a-t-il pu miser sur lui ? Il y a deux raisons. La saison passée, le défenseur central de 22 ans fêtait une montée avec le RWD Molenbeek (D1 belge), également détenu par John Textor. Cela lui a permis d’être facilement repéré. Avec 30 matchs au compteur, il y a grandement contribué, lui qui a été l’auteur de 3 buts et une passe décisive par ailleurs.
Mais voilà. Hormis cette superbe expérience en Belgique, il n’y avait pas de quoi s’enflammer lors de son arrivée. Pour Textor, O’Brien a les qualités pour aider Lyon. Très à cheval sur les datas, le président rhodanien a été particulièrement bluffé par sa vitesse. Mais son choix a suscité le doute au sein du staff. Dans un communiqué, le club avait indiqué que Laurent Blanc allait l’observer dans les jours suivant sa venue. Finalement, c’est sa titularisation à Reims qui l’aura définitivement mis en lumière. Plutôt solide, il a marqué des points auprès du nouvel entraîneur Fabio Grosso.
Jake O’Brien remercie John Textor
Conscient de devoir en partie son transfert au président lyonnais, Jake O’Brien a tenu à le remercier. Dans des propos rapportés par le média local Olympique-et-Lyonnais, il affirme qu’il aurait « été difficile d’atteindre l’OL sans Eagle Football ». Soit la société dirigée par John Textor. Désormais lancé dans le bain avec l’Olympique Lyonnais, le taulier d’1,97m espère une deuxième titularisation contre le FC Lorient. Dejan Lovren est de retour, mais il pourrait manquer de rythme.
Lors de la 8ème journée de Ligue 1, le club rhodanien recevra les Merlus dimanche, avec l’espoir de lancer sa saison. Il serait temps, car les Gones sont derniers du championnat avec 2 points. L’enjeu sera d’autant plus important, car les protégés de Régis Le Bris sont seizièmes et barragistes. Une victoire permettrait à l’OL de revenir à une unité de son adversaire.