Le FC Metz se prépare à un affrontement décisif contre l’OGC Nice. De récentes statistiques soulignent un changement radical dans le destin des deux équipes. Les données mettent en lumière une transformation dramatique dans les performances de Metz, à la fois contre Nice et dans l’ensemble de la Ligue 1. L’OGC Nice marche pour sa part sur l’eau en ce moment avec une invincibilité impressionnante. Analyse…
Le FC Metz à la hausse contre Nice
Le FC Metz a remporté trois de ses six derniers affrontements toutes compétitions confondues face à l’OGC Nice, ce qui représente une victoire de plus que lors de ses 17 premiers matchs contre les aiglons. Cette amélioration significative indique que Messins sont en train de briser le joug qui pesait sur eux face au niçois depuis des années.
Cependant, les Grenats ont du mal à domicile contre Nice en Ligue 1, avec seulement trois victoires sur neuf rencontres. Une statistique en contraste marqué avec leur pourcentage de victoires à domicile de 55% face à Nice. L’équipe lorraine devra surmonter cette malédiction pour espérer l’emporter à domicile contre les Aiglons.
Metz a connu des difficultés offensives récemment, n’ayant pas réussi à marquer lors de ses deux derniers matchs de championnat. Cela représente un changement notable par rapport à leurs 19 matchs précédents en Ligue 1 et Ligue 2, où ils avaient réussi à marquer. Cette panne d’efficacité offensive est un problème majeur à résoudre pour Metz.
L’Invincibilité Impressionnante de l’OGC Nice
De l’autre côté, l’équipe entraînée par Francesco Farioli est en pleine forme, étant invaincu lors de ses dix derniers matchs de Ligue 1, ce qui en fait l’une des équipes les plus redoutables du moment. Seul le Stade Rennais peut se vanter d’une série plus longue sans défaite en championnat.
La quête de la rédemption pour Metz
Battu par le RC Strasbourg lors de sa dernière réception, Metz devra éviter de perdre deux matchs consécutifs à domicile en championnat, ce qu’ils n’ont pas connu depuis janvier-février 2022. Les deux premiers matchs de cette série s’étaient soldés par des défaites contre Strasbourg puis face aux joueurs de Nice. Une victoire contre Nice serait donc une rédemption bienvenue pour Metz.