Si Pablo Longoria a déjà annoncé qu’il reste à son poste de président de l’OM, l’un de ses plus proches collaborateurs pourrait claquer la porte bientôt.
Mercato OM : Le départ de Javier Ribalta déjà acté ?
Fin septembre, le média Goal révélait déjà que l’Olympique de Marseille s’apprêtait à perdre un autre poids lourd après le départ de l’entraîneur Marcelino. La réunion houleuse du 18 septembre entre les dirigeants olympiens et les groupes de supporters a laissé des traces. L’organigramme de l’Olympique de Marseille reste chamboulé par cet événement. Contrairement à Pablo Longoria, Javier Ribalta est toujours en retrait de ses fonctions et aurait demandé son départ.
À en croire le journal La Provence, le directeur du football de l’OM n’aurait que très peu apprécié les derniers incidents survenus au club et qui ont poussé Marcelino à rendre le tablier. Le dirigeant olympien, arrivé à l’été 2022, aurait exprimé le souhait de quitter l’OM lors des réunions qui se sont enchaînées ce vendredi à La Commanderie. En cas de départ, Ribalta devrait même rebondir rapidement.
Javier Ribalta a déjà une piste en Italie
Absent lors des quatre derniers matches de l’équipe marseillaise, parti se ressourcer en Suisse, Javier Ribalta aurait très mal vécu les récents événements. Son envie de quitter l’OM ne ferait que grandir, lui qui aurait préféré signer Paulo Fonseca plutôt que Marcelino en tant qu’entraîneur. Avant la réception de Le Havre, dimanche, en huitième journée de Ligue 1, une réunion a eu lieu, vendredi, entre les dirigeants du club phocéen. Selon les informations de La Provence, Javier Ribalta n’a pas apprécié les derniers incidents survenus au club jusqu’à pousser Marcelino à la porte.Et le directeur du football aurait d’ailleurs d’ores et déjà une nouvelle piste en Serie A, toujours selon le média local.