Dans un documentaire de la LFP, Olivier Létang a révélé ses discussions avec deux attaquants dans les dernières heures du mercato estival.
Mercato LOSC : Martin Braithwaite se voyait bien signer à Lille
En quête d’un attaquant pour suppléer Jonathan David, Olivier Létang a eu plusieurs pistes alléchantes cet été. Le président du LOSC est entré en contact avec Hugo Ekitike, l’attaquant du PSG, mais aussi Martin Braithwaite. L’international danois est bien connu de la Ligue 1 pour avoir porté les couleurs du Toulouse FC et de Bordeaux.
Dans un documentaire publié par la LFP, les amoureux de football ont pu écouter des échanges inédits entre le buteur et le dirigeant nordiste. Braithwaite l’avait contacté par message pour proposer ses services au LOSC Lille. Après une dernière saison réussie à l’Espanyol Barcelone (10 buts et 2 passes décisives en 31 matchs), le joueur de 32 ans voulait forcer son départ.
Olivier Létang a remballé Martin Braithwaite
Les avances de l’ancien Toulousain n’ont pas convaincu Olivier Létang. « Bonjour Martin. Je n’ai pas le temps de parler de ça aujourd’hui. Mais tous les retours que j’ai eus de mon équipe, en qui j’ai entièrement confiance, ne sont pas du tout d’accord avec ton message. Je pense qu’il est mieux d’arrêter toute discussion. On ne devrait pas coopérer » a-t-il répondu dans une déclaration retranscrite par RMC Sport.
Le président du LOSC s’est également montré ferme pour Hugo Ekitike, surpris par le salaire annuel du joueur au PSG. À l’heure actuelle, le club nordiste n’a toujours pas de réelle solution pour accompagner au mieux Jonathan David. Paulo Fonseca, le coach du LOSC, pourrait donner sa chance à Amine Messoussa, jeune pépite du centre de formation. Âgé de 18 ans, l’avant-centre a inscrit 3 buts en 4 matchs avec la réserve cette saison.