Libre depuis sa récente démission de l’OM, Marcelino pourrait reprendre du service assez rapidement. Il est dans le viseur d’un prestigieux club espagnol.
Mercato OM : Marcelino dans le viseur du FC Séville
L’Olympique de Marseille sort d’un mois de septembre très mouvementé, marqué par une crise institutionnelle. En effet, à la suite de menaces et intimidations proférées par une frange des supporters de l’OM à l’encontre des dirigeants du club, Marcelino et son staff ont décidé de quitter le navire marseillais. L’entraîneur espagnol a estimé qu’il était devenu impossible pour lui de continuer sa mission à Marseille dans de telles conditions.
Suite à son départ, la direction marseillaise n’a pas tardé pour trouver son successeur. Les dirigeants de l’OM ont engagé Gennaro Gattuso pour diriger l’équipe première cette saison. La légende de l’AC Milan travaille pour relever la barre et vient d’enregistrer sa première victoire à Vélodrome face au Havre (3-0) à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. De son côté, Marcelino ne s’est pas encore trouvé un nouveau club. Mais, à en croire la presse espagnole, sa situation devrait rapidement évoluer. En effet, selon les informations de Marca, le FC Séville étudie sérieusement son profil en vue de succéder ainsi à José Luis Mendilibar, récemment limogé.
Marcelino visé pour succéder à José Luis Mendilibar
La situation du FC Séville s’est compliquée ces dernières semaines, avec une série de mauvais résultats en Liga et des prestations décevantes en Ligue des champions. Ces résultats négatifs ont conduit au licenciement de José Luis Mendilibar, qui avait rejoint le club en mars dernier pour tenter de redresser la barre.
Désormais, les dirigeants andalous aspirent à un changement de cap en ce début de saison en recrutant Marcelino. Les pourparlers entre les deux parties devraient s’intensifier dans les prochains jours. L’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao et de Valence CF semble donc bien parti pour prendre les rênes d’une nouvelle équipe en Liga. Cela serait surtout un nouveau chapitre dans sa carrière d’entraîneur après sa démission inattendue de l’OM.