Alors que les négociations progressent entre Frank McCourt et l’Arabie saoudite, de nouvelles annonces autour de la vente OM sont attendues. Le club phocéen devrait bien basculer dans une nouvelle dimension prochainement.
Vente OM : Frank McCourt fixe une dernière condition aux Saoudiens
L’Olympique de Marseille est à un nouveau tournant de son histoire. Malgré les intimidations et l’hostilité de certains supporters à son égard, le président Pablo Longoria a fait le choix de poursuivre sa mission à l’OM. De son côté, l’entraîneur du club phocéen Marcelino, qui avait succédé à Igor Tudor, a fait le choix de s’en aller moins de trois mois après son arrivée. Le technicien espagnol a été remplacé par Gennaro Gattuso, après le court intérim de Jacques Abardonado à la tête de l’équipe première.
Cette crise institutionnelle, combinée aux difficultés financières que traverse le club, a alors créé un environnement propice à la vente OM. Le propriétaire actuel du club phocéen, Frank McCourt, qui avait longtemps fait preuve d’intransigeance sur ce sujet, semble désormais prêt à revoir sa position. Plusieurs médias français, comme L’Équipe et France Bleu Provence, ont même récemment dévoilé l’existence de négociations secrètes entre le milliardaire américain et les dirigeants de l’Arabie saoudite.
Face à l’intérêt persistant de l’Arabie saoudite, Frank McCourt serait finalement prêt à céder son bien à condition de conserver un pourcentage dans le capital de l’OM. Cette volonté ne correspond pas vraiment à celle des investisseurs saoudiens qui souhaitent racheter intégralement le club phocéen. C’est cette divergence d’opinions qui semble entraver actuellement la finalisation de la vente OM.
Vente OM : Tout est déjà Ok entre Frank McCourt et l’Arabie saoudite
Thibaud Vézirian, ancien journaliste de L’Équipe, affirme pourtant que cette transaction de grande envergure est « inéluctable ». Selon lui, les négociations entre Frank McCourt et les dirigeants saoudiens sont déjà très avancées, au point où une officialisation du rachat du club est imminente. Thibaud Vézirian ajoute que de nouvelles annonces sur la vente OM sont prévues la semaine prochaine. Des spécialistes du dossier devraient prendre la parole pour fournir des éclaircissements sur ce dossier assez complexe.
Néanmoins, le journaliste d’investigation assure que l’accord entre les deux parties est déjà conclu, ne laissant que quelques procédures à finaliser. « À partir de la semaine prochaine, certains intervenants divulgueront des informations qui feront progresser le dossier, même s’il n’y aura pas de changement significatif. L’accord est déjà conclu, ce qui se met en place, c’est le théâtre », a-t-il précisé.
Le rachat pas encore officiel au club phocéen
En attendant, rien n’est encore officiel dans ce dossier. Les supporters de l’Olympique de Marseille devront rester patients et vigilants sur cette affaire, en espérant que l’avenir réservera des moments de succès pour leur club. Les spéculations autour de la vente OM continuent, et le dénouement de cette affaire semble très proche.