Le RC Lens s’apprête à chambouler son organigramme durant la trêve. Le directeur sportif, Grégory Thil, devrait être réaffecté à une autre fonction.
RC Lens : Grégory Thil ne sera plus le directeur technique du club
Il y a un an, le RC Lens voyait son directeur sportif Florent Ghisolfi faire ses valises pour rejoindre l’OGC Nice. Son départ laissait alors un vide qu’il fallait rapidement combler. Les dirigeants lensois, pour le remplacer, ont alors décidé de propulser Grégory Thil au poste de directeur sportif. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme ils l’espéraient. En effet, le RC Lens a vécu un mercato estival marqué par des décisions mitigées.
La lenteur des transferts cet été et les tergiversations autour de la succession de Loïs Openda n’ont pas joué en faveur de Grégory Thil. De plus, le recrutement de Stijn Spierings, qui est retourné dans son ancien club moins de deux mois après son arrivée, témoigne de l’échec de la politique du club sous son mandat.
Face à cette situation inquiétante, le PDG du RC Lens, Arnaud Pouille, avait alors pris les choses en main en août dernier, en concluant notamment la venue d’Elye Wahi, puis des pistons Ruben Aguilar et Faitout Maouassa, et enfin l’arrivée libre de Nampalys Mendy. La manière dont la fin du mercato estival du RC Lens a été façonnée par Arnaud Pouille a visiblement scellé le sort de Grégory Thil. Ce dernier ne restera pas à son poste de directeur technique du RCL, assure L’Équipe.
Le successeur de Grégory Thil est déjà trouvé
La Voix du Nord ajoute que la direction lensoise lui a déjà proposé de retrouver son ancienne fonction au sein du club nordiste, en tant que responsable du recrutement. Pour le moment, la réponse de Grégory Thil à cette proposition en interne n’est pas encore connue. Toutefois, son départ du RC Lens n’est pas à exclure.
L’ancien buteur de Boulogne est d’ailleurs moins présent au RCL ces dernières semaines et a entamé une formation de deux ans au centre d’économie et de droit du sport de Limoges, indique le média local. L’idée de voir Grégory Thil s’en aller prend même de l’ampleur. Quoi qu’il en soit, le RCL travaille en coulisse pour trouver un nouveau directeur sportif. Frédéric Hébert, ancien directeur sportif du Paris FC, est ainsi présenté comme le grand favori pour occuper ce poste. Une décision sera prise cette semaine.