Au départ d’Igor Tudor de l’OM, à l’ouverture du mercato estival, Pablo Longoria a pensé à plusieurs entraîneurs, dont un, fortement courtisé par des équipes de très haut niveau. Le président de l’Olympique de Marseille pourrait regretter d’avoir manqué ce choix.
Mercato OM : Et si Pablo Longoria avait laissé filer le meilleur choix ?
Après une saison remarquable qui s’est terminée sur une déception du fait de la perte de la qualification directe pour la Ligue des Champions, Igor Tudor a rendu le tablier du côté de l’OM. À la recherche d’un entraîneur pour prendre la suite de l’entraîneur croate, Pablo Longoria a pensé à Marcelo Gallardo avec qui il a même ouvert des négociations.
Sauf que les deux hommes n’ont trouvé aucun accord avant que l’Espagnol ne se rabatte sur Marcelino. Après six journées de championnat, le technicien de 58 ans a préféré faire ses valises après l’éclatement de la colère des supporters du club phocéen suite à des résultats peu ambitieux.
Même s’il n’avait concédé aucune défaite du temps où il était entraîneur du club, l’Espagnol recruté par Pablo Longoria a senti qu’il n’était plus le bienvenu sur le Vieux-Port. Il a donc rendu le tablier à son tour, ce qui a amené le président de l’Olympique de Marseille à relancer des pistes pour le remplacer.
De ses nombreuses pistes, celle menant à Marcelo Gallardo avait particulièrement été appréciée par certains spécialistes. Pablo Longoria, on ne sait trop pourquoi, n’est pas allé au bout une nouvelle fois, préférant engager Gennaro Gattuso. L’Italien a arraché sa première victoire 3 buts à 0 face au Havre, ce qui éloigne davantage l’idée d’une arrivée de l’Argentin à l’OM.
Marcelo Gallardo vers Naples ?
Mais l’ancien coach de Nacional et de River Plate ne devrait plus tarder avant de trouver un nouveau club. Plusieurs mastodontes du football européen lui courent après. Cité au FC Séville ces derniers jours, le nom de Gallardo vient d’arriver sur la liste des possibles prochains coachs de Naples. Il pourrait remplacer Rudi Garcia sur le banc du club champion en titre de la Serie A. Le président marseillais Pablo Longoria aurait dû insister pour s’offrir les services de l’Argentin.