Prêté cette saison au RB Leipzig sans option d’achat, Xavi Simons pourrait ne pas revenir au PSG l’été prochain. Le milieu offensif pourrait poursuivre son aventure en Bundesliga.
Mercato PSG : Xavi Simons parti pour rester à Leipzig ?
Auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues, Xavi Simons a rapidement pris ses marques au sein de l’effectif du RB Leipzig. Ravi des performances du milieu offensif de 20 ans, le club allemand a récemment manifesté le désir de le conserver à la fin de sa cession provisoire. Et ce jeudi, le magazine Sport Bild révèle que les lignes bougent bien dans ce sens.
En effet, le média allemand explique que Luis Campos et la direction sportive de Leipzig sont parvenus à « quelque chose qui ressemble à un accord » pour que l’ex-milieu du PSV Eindhoven voit son prêt se prolonger d’une saison. « Il est quasi acté que Xavi Simons jouera pour le RB Leipzig la saison prochaine ! En coulisses, quelque chose ressemblant à un accord préliminaire est discuté selon lequel une qualification de Leipzig en LDC activerait une prolongation de prêt automatiquement », explique la source sportive.
Les termes de l’accord préliminaire dévoilés
Toujours selon le média berlinois, Max Eberl, l’ancien directeur sportif du RB Leipzig, avait négocié un accord préalable avec son homologue du PSG Luis Campos concernant Xavi Simons. Selon cet accord, deux conditions auraient été fixées par le champion de France en titre : Xavi Simons doit jouer très régulièrement durant toute la saison et le RB Leipzig doit être qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.
Une information confirmée par Sky Sport Allemagne, qui assure qu’il y a « un accord oral entre Leipzig et le PSG concernant un éventuel transfert de Xavi Simons. » Pour autant, « rien n’est fixé par écrit. L’ancien directeur sportif de Leipzig est partir et il était alors le principal responsable de cet accord verbal », précise la chaîne sportive. Pour rappel, l’ex-directeur sportif de Leipzig a été viré pour ses déclarations sur Xavi Simons, qui avaient passablement agacé Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris SG.