Dans une déclaration poignante accordée au journal sportif L’Equipe, Marco Verratti, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain (PSG), a révélé les raisons qui ont fait de lui un joueur inconditionnellement attaché au club parisien. Alors que de nombreuses propositions lui ont été faites au fil des ans, Verratti affirme que sa priorité a toujours été de rester fidèle aux couleurs du PSG.
PSG : Verratti, il a dit non aux plus grands pour rester à Paris
« Aimer son club, c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis resté ici pendant onze ans« , affirme Marco Verratti avec conviction. « Tu ne fais pas onze ans dans une équipe si tu n’es pas amoureux. » Cette affirmation de l’italien est une déclaration d’amour à l’équipe parisienne, soulignant ainsi l’engagement et la loyauté du joueur.
Au cours de sa carrière, de nombreuses offres alléchantes ont été présentées à Verratti, laissant supposer que certains des plus grands clubs européens étaient prêts à tout pour l’attirer dans leurs rangs. Pourtant, malgré ces tentations, le milieu de terrain italien est resté fidèle au PSG, son club depuis ses 19 ans.
« J’ai eu beaucoup de propositions au fil des ans et même si j’ai pu réfléchir, ma priorité a toujours été de rester ici. » Ces mots tenus dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe, révèlent l’importance que le joueur accorde à l’histoire de sa carrière au Paris Saint-Germain, où il était un pilier du milieu de terrain avant l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du club.
La fidélité de Verratti au PSG fait de lui un exemple rare dans le monde du football moderne, où les joueurs ont souvent une durée de contrat limitée dans un club avant de chercher de nouveaux horizons. Sa décision de rester au PSG malgré l’intérêt de Carlo Ancelotti et du Réal Madrid pour ses services témoigne de sa confiance envers l’équipe, les dirigeants et les supporters, qui l’adoraient.
Au contraire de Neymar et de Lionel Messi qui ont quitté le club dans l’indifférence la plus complète, Verratti a eu droit à une sortie honorable des rangs du PSG. Le nouveau joueur d’Al-Arabi SC avait bénéficié d’un honorable adieu devant le public du Parc des Princes, son stade depuis son arrivée au club en 2012.
Sous le maillot du Paris Saint-Germain, Marco Verratti a joué 416 toutes compétitions confondues et inscrit 11 buts. Errigé en chouchou du Parc des Princes, le joueur italien poursuit désormais sa carrière de footballeur au Qatar, pays des actuels propriétaires du PSG.