Lors de la victoire du Stade Renais face au FC Nantes, des chants homophobes ont résonné au Roazhon Park. Le SRFC a été sanctionné.
Stade Rennais-FC Nantes : 70 000 € d’amende pour le SRFC
Le Stade Rennais est fixé sur sa sentence. La commission de discipline, réunie mercredi soir comme chaque semaine, est revenue sur les quelques incidents qui ont émaillé la rencontre entre le SRFC et le FC Nantes le 1er octobre dernier au Roazhon Park. Pour rappel, des chants homophobes contre Matthis Abline ont été entendus, et des fumigènes ont également été craqués par les supporters rennais au sein de la tribune Mordelles.
Le club a donc écopé d’une amende de 70 000 € pour « usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatée ». Une sanction plutôt légère qui s’explique sans doute par la réaction immédiate du Stade Rennais suite à ces incidents. Dès le lendemain de la rencontre, le club avait publié un communiqué pour dénoncer l’attitude de ses supporters envers Matthis Abline.
Des supporters plus calmes face au PSG
Sans doute conscients que le club était dans l’oeil du cyclone depuis la réception du FC Nantes, les supporters rennais sont restés mesurés face au PSG lors de la défaite 3-1 des Rouge et Noir au Roazhon Park dimanche dernier. Aucun chant hostile n’a été signalé, et il n’y a pas eu d’usage d’engins pyrotechniques durant la partie.
L’ambiance est resté festive durant la quasi-totalité de la rencontre, même lorsque le Stade Rennais s’est retrouvé mené 3-1 durant la dernière demi-heure. Preuve que le communiqué du club la semaine dernière a fait son effet.