Dans un entretien avec L’Équipe, Marco Verratti s’est confié sur son choix de rejoindre le Qatar plutôt qu’un autre club européen après son départ du PSG.
Mercato PSG : Verratti voulait que Paris soit « sa dernière équipe » en Europe
Après onze années passées au Paris Saint-Germain, Marco Verratti a fait ses adieux au Parc des Princes le 15 septembre dernier. Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur Luis Enrique, le milieu de terrain italien découvre un nouvel environnement, lui qui n’a connu que le PSG en Europe. Dans une longue interview accordée au journal L’Équipe, le joueur de 30 ans a confié qu’il ne souhaitait pas enfiler un autre maillot d’un autre club européen que celui des Rouge et Bleu.
« Je désirais vivre une expérience différente. Je n’avais pas envie de rejoindre une autre équipe en Europe où je pourrais potentiellement affronter le PSG. Je souhaitais que ce soit mon dernier club. J’ai reçu une proposition de Doha. Il est vrai que le niveau n’est pas le même, mais je trouve d’autres plaisirs : contribuer à l’essor du championnat, conseiller mes coéquipiers », a déclaré Marco Verratti, qui avoue que certains de ses anciens coéquipiers ont tenté de le retenir à Paris.
Marco Verratti assure qu’il aurait encore pu aider au PSG
Si Luis Enrique lui a ouvertement expliqué qu’il ne comptait pas sur lui durant la durée de son mandant sur le banc du Paris Saint-Germain, Marco Verratti assure qu’il aurait encore pu aider le champion de France en titre dans sa quête de remporter sa première Ligue des Champions.
« Je sais ce dont je suis capable, je me suis quand même entraîné deux mois avec eux. Dans les derniers jours, il y a même des joueurs qui m’ont quasiment supplié de rester. C’est la plus grande reconnaissance, de la part de gens qui te voient tous les jours, savent ce que tu peux donner. Pareil pour tous les entraîneurs que j’ai eus : quand ils sont partis de Paris, ils voulaient que j’aille jouer pour leur équipe », a lancé l’ami de Marquinhos.