Alors que le RB Leipzig aimerait prolonger le prêt de Xavi Simons pour la saison prochaine, le PSG attend la décision de Kylian Mbappé concernant son avenir pour trancher.
Mercato PSG : Le RB Leipzig veut prolonger le prêt de Xavi Simons
De retour au Paris Saint-Germain cet été après une grande saison au PSV Eindhoven, Xavi Simons continue de briller au RB Leipzig, où il est prêté pour douze mois. Cela se passe tellement bien que le club de Bundesliga aimerait sérieusement prolonger l’aventure avec le milieu offensif de 20 ans.
« Bien sûr, nous avons l’intention de le prolonger dans le meilleur des cas. Xavi a pris un très bon départ et réalise actuellement une très bonne saison. Je pense que nous le rattachons émotionnellement au RB Leipzig », déclarait Max Eberl, le directeur sportif de l’équipe allemande, avant d’être remercié.
Ces derniers jours, le journal local Bild a semé l’inquiétude parmi les supporters parisiens en laissant entendre qu’un accord confidentiel pourrait prolonger le prêt de Xavi Simons d’une année supplémentaire, à condition que le RB Leipzig lui offre un temps de jeu conséquent et se qualifie à nouveau pour la Ligue des Champions. Même s’il ne balaie pas totalement cette tendance, un média français a apporté une précision dans ce dossier.
Xavi Simons reviendra à Paris si Kylian Mbappé part
En effet, selon les informations obtenues par le quotidien Le Parisien, l’avenir de Xavi Simons est lié à celui de Kylian Mbappé. Si le capitaine de l’équipe de France décide de rejoindre le Real Madrid, alors le jeune international néerlandais viendra renforcer l’effectif de Luis Enrique. Par contre, si Nasser Al-Khelaïfi parvient à convaincre Mbappé de signer un nouveau contrat, le compatriote de Memphis Depay pourrait être prêté à nouveau ou simplement vendu l’été prochain.
À Paris, le conseiller football Luis Campos considère que les deux joueurs évoluent au même poste. Garder les deux serait donc préjudiciable pour la progression de l’ancien pensionnaire de la Masia. Les dirigeants parisiens attendent donc d’être fixés pour Kylian Mbappé avant de prendre une décision pour le futur de Xavi Simons.