Libre depuis son départ de l’OM, Igor Tudor est très courtisé en Italie. Mais l’entraîneur croate a déjà écarté une destination pour son avenir.
Mercato OM : Igor Tudor décline une proposition de Salernitana
Parti de l’Olympique de Marseille en mai dernier, Igor Tudor pourrait rapidement reprendre du service. Son nom circule avec insistance du côté de la Serie A, un championnat qu’il connait bien pour avoir officié au Hellas Vérone et à la Juventus durant plusieurs saisons. Son profil et son football énergivore mis en place lors de son passage sur le banc de l’OM attire alors l’attention de plusieurs équipes italiennes.
Si l’Udinese a manifesté un intérêt marqué pour l’entraîneur croate, un autre club de Serie A s’est également penché sur son cas. En effet, selon le journaliste Ignazio Genuardi, la Salernitana avait aussi effectué une approche concrète pour tenter convaincre Igor Tudor de prendre les rêves de son équipe première cette saison. Cette tentative s’est finalement soldée par un échec, car l’ancien entraîneur de l’OM a d’autres ambitions pour la suite de sa carrière.
Igor Tudor se rapproche de Naples
Le confrère assure que Igor Tudor aurait décliné cette approche de Salernitana, parce qu’il attend un club plus huppé, correspondant le mieux à ses ambitions sportives. L’ancien joueur de la Juventus Turin est d’ailleurs pressenti pour poser ses valises du côté de Naples. Plusieurs médias italiens assurent que le Croate aurait donné son accord pour rejoindre le club napolitain en cas de départ Rudi Garcia.
Pour le moment, le technicien français est sous pression, avec un ultimatum pour relancer l’équipe du Napoli dès la fin de la trêve internationale. Si ce délai n’est pas respecté, Rudi Garcia serait démis de ses fonctions et remplacé par Igor Tudor. Des négociations secrètes se poursuivraient entre les différentes parties en vue de vite finaliser ce dossier.