Après un essai peu concluant au Bayern Munich, Jérôme Boateng est pisté par un nouveau cador européen. Celui-ci se trouve en Série A.
Mercato OL : L’AS Rome suit Jérôme Boateng
Une nouvelle porte de sortie pour Jérôme Boateng. Malgré une aventure compliquée à l’Olympique Lyonnais, le défenseur central allemand garde la côte en Europe. Après avoir effectué un essai avec le Bayern Munich, suite à sa fin de contrat avec le club rhodanien cet été, un club de Série A le surveille de près.
Ce club, ce n’est autre que l’AS Rome selon le Corriere dello Sport. Le quotidien italien affirme que l’actuel dixième du championnat italien, qui dispute également la Ligue Europa, a reçu l’offre de ses services. Tiago Pinto, le directeur sportif du club, n’est pas insensible à son profil. L’arrivée de Jérôme Boateng pourrait être un plus puisque l’AS Rome va perdre Evan Ndicka lors de la CAN 2023 (13 janvier – 14 février 2024). Ce dernier a été retenu par le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset.
Jérôme Boateng veut s’engager une saison
Si aucun contact n’a encore été établi, l’AS Rome connaît les intentions du joueur. À 35 ans, Jérôme Boateng veut prolonger sa carrière d’au moins deux ans. L’ancien pilier du Bayern Munich souhaite, à l’heure actuelle, un contrat d’un an + une en option. De quoi permettre à Tiago Pinto de bien négocier son arrivée en cas d’intérêt.
Il s’agirait d’un beau rebond pour l’international allemand, qui sort donc d’une aventure difficile à l’OL. Après une arrivée remarquée à l’été 2021, le joueur n’a jamais montré son véritable niveau. La faute à des blessures, et un manque de confiance qui s’est installé en raison de mauvaises performances. Lors de la dernière saison, Jérôme Boateng n’a disputé que 8 petits matchs de Ligue 1. Un bilan qui n’effraie visiblement pas les Giallorossi, enclins à parier sur sa résurrection.