Malgré la trêve internationale, certains joueurs du RC Lens continuent de performer avec leur sélection. Découvrez les éléments en forme avant Le Havre.
RC Lens : Le Havre devra surveiller Elye Wahi et Morgan Guilavogui !
Un signal positif avant la reprise de la Ligue 1. Vendredi, plusieurs joueurs du RC Lens ont réussi leur entrée avec leur sélection. Pour sa neuvième cape avec les Bleuets, Elye Wahi a su se montrer à son avantage. Opposé à la Bosnie-Herzégovine, l’attaquant de 20 ans a été précieux dans la création des offensives. S’il n’a pas marqué, il a connu le succès grâce au but décisif d’un ancien Lensois, Arnaud Kalimuendo. Cette victoire (1-2) permet à la France de prendre provisoirement la tête de la poule H, après 2 journées dans les éliminatoires de l’Euro espoirs 2025.
Autre buteur du club artésien à avoir effectué son entrée en scène : Morgan Guilavogui. La nouvelle recrue de l’attaque lensoise était au front contre la Guinée-Bissau, lors d’un match amical. Déjà qualifié avec sa sélection pour la CAN 2023, il a inscrit l’unique but de la partie. De bon augure avant un déplacement au Havre, où Franck Haise devrait faire tourner son effectif.
Brice Samba laissé au repos, Kevin Danso perd avec l’Autriche
Cette journée internationale s’est poursuivie avec les rencontres comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. La France a réalisé une bonne opération sur le terrain des Pays-Bas (1-2), grâce à certains joueurs qui se montrés à leur meilleur niveau. Le latéral droit titulaire ce soir-là, Jonathan Clauss, a été particulièrement en vue avec une passe décisive.
Pour Brice Samba, la soirée a été tranquille. Le portier du RC Lens a été laissé au repos par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. C’est donc depuis le banc qu’il a assisté au succès des siens, qui permet à la France de se qualifier pour l’Euro 2024. De son côté, Kevin Danso a vécu une défaite avec l’Autriche (2-3). Opposé à la Belgique, le défenseur central n’a pas réalisé une grande prestation et a même été sorti à la 66ème minute. Il sera attendu au tournant lors du déplacement au Havre, comptant pour la 9ème journée de Ligue 1.