OM : Deschamps annonce une mauvaise nouvelle à Gennaro Gattuso !

Gennaro Gattuso, le coach de l’OM, pourrait faire face à un sérieux souci après la trêve internationale, selon le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Didier Deschamps encense Jonathan Clauss

Auteur d’une bonne performance face aux Pays-Bas ce vendredi lors des éliminatoires de l’Euro 2024, Jonathan Clauss a participé à la victoire de l’équipe de France (2-1) avec une passe décisive pour le premier but de Kylian Mbappé. Le latéral droit de l’Olympique de Marseille a ainsi marqué les esprits pour son retour en sélection. Sans surprise, le patron des Bleus a félicité le protégé de Gennaro Gattuso pour la copie rendue face aux Oranje.

« Il est intéressant, il a été égal à lui-même, car il est tranquille avec le ballon. Évidemment, il confirme à travers ce qu’il a fait avec Marseille : capacité technique et être présent aussi défensivement. Même s’il n’avait pas une énorme adversité en face à lui. C’est très positif pour son retour, pour Jonathan et pour l’équipe », a commenté Didier Deschamps au micro de La Chaîne L’Équipe. Toutefois, le technicien tricolore a avoué que l’ancien défenseur du RC Lens n’a pas terminé le match en pleine forme.

Jonathan Clauss s’est plaint des ischios-jambiers

Alors que l’OM connaît déjà des difficultés en défense, avec notamment l’indisponibilité de Samuel Gigot jusqu’à la fin du mois d’octobre, en raison d’une fracture à une côte, ce qui gêne sa respiration, Gennaro Gattuso pourrait également devoir se passer d’un de ses éléments fiables pendant un certain moment. En effet, à la fin de la rencontre entre la France et les Pays-Bas, vendredi soir, Didier Deschamps a révélé que Jonathan Clauss s’est plaint des ischios-jambiers à la fin du match.

« Ça commentait un peu à tirer sur les ischios-jambiers à la fin parce qu’il a fait pas mal d’allers-retours », a annoncé le champion du monde 1998. Le staff technique olympien croise donc les doigts et attend d’être fixé sur la situation exacte de son défenseur dans les prochaines heures. Mais une blessure de Clauss serait un sérieux coup dur pour Gattuso et l’OM.