Hugo Ekitike ne devrait pas être le seul joueur à quitter le PSG durant le prochain mercato hivernal. Un milieu de terrain pourrait lui aussi changer d’air.
Mercato PSG : Carlos Soler jette un énorme froid sur son avenir à Paris
Recruté à l’été 2022 contre un chèque de 18 millions d’euros, Carlos Soler ne parvient pas à s’imposer dans le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Depuis le début de la saison, l’ancien capitaine de Valence est entré en jeu à seulement 6 reprises en Ligue 1. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’international espagnol n’est pas dans une situation sportive optimale sous les ordres de son compatriote Luis Enrique au PSG, où il doit se contenter de quelques minutes en termes de temps de jeu.
Profitant de cette trêve internationale, Carlos Soler est allé rendre visite à ses anciens coéquipiers à Valence. Le milieu de terrain de 26 ans en a profité pour exprimer son désir de jouer plus régulièrement, jetant notamment un doute sur son avenir dans la capitale française. « Si j’aimerais revenir ici ? Je suis simplement venu saluer tout le monde », a déclaré Soler vendredi avant d’avouer : « oui tout se passe bien. Je veux toujours jouer, mais il y a beaucoup de bons joueurs. On verra bien. » Si le PSG se décidait à laisser partir le coéquipier de Warren Zaïre-Emery, son ancien club serait déjà prêt à le récupérer.
José Gaya ouvert à un retour de Carlos Soler
À la sortie du centre d’entraînement de Valence, Carlos Soler n’a pas échappé à la question d’un retour au sein de son club formateur. Au micro d’El Chiringuito, le joueur du Paris Saint-Germain a laissé la porte ouverte à un possible retour chez les Merengots. Dans la foulée, José Gaya a été interpellé par le média ibérique à propos d’un retour de son ancien partenaire. Et le latéral gauche de 28 ans n’a pas fait dans la langue de bois.
« Si j’aimerais revoir Carlos Soler à Valence ? Oui, oui », a lâché l’international espagnol de 28 ans. Reste maintenant à savoir si le club ibérique passera effectivement à l’action pour rapatrier son ancien prodige durant le marché des transferts de janvier.