Le dossier de la vente de l’ASSE est relancé. Deux nouveaux candidats pour la reprise en main du club ligérien sont annoncés.
Vente ASSE : Deux nouveaux investisseurs s’intéressent à Saint-Etienne
Mise en vente officiellement depuis mai 2018, l’ASSE est toujours sur le marché. Toutefois, les dirigeants stéphanois se concentrent plus, ces derniers mois, sur la montée du club en Ligue 1 afin de lui permettre de prendre de la valeur. Il n’empêche que le dossier de la vente de Saint-Etienne, confié au cabinet KPMG, est toujours d’actualité.
Ce lundi, But Football Club évoque deux nouveaux projets de rachat. Le premier serait porté par un ancien agent de joueurs, dont le nom n’a pas été révélé. Il aurait mobilisé un fonds d’une valeur de 25 millions d’euros pour racheter les parts de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Mais ce projet a peu de chances de convaincre les deux propriétaires de l’ASSE, qui ont déjà repoussé des offres similaires.
Le projet d’un consortium d’industriels locaux émerge
Quant au deuxième projet, le plus en vue, il serait piloté par « un consortium d’industriels, pour la plupart locaux », d’après la source, qui évoque l’implication d’un ancien Vert dans le dossier de rachat. Selon les indiscrétions du média, « ces investisseurs ont multiplié les réunions ces dernières semaines pour faire avancer leur projet, comme cela a encore été le cas ce week-end dans un établissement bien connu des Stéphanois ».
Si l’on en croit la source, Obut, le numéro 1 mondial de la boule de pétanque, basé à Saint-Bonnet le Château, dans la Loire, deviendrait actionnaire majoritaire, si leur projet est accepté par les deux présidents de l’ASSE. Roland Romeyer (78 ans) et Bernard Caïazzo (69 ans) sont certes vendeurs, mais ne souhaitent pas brader le club qu’ils codirigent depuis 2006 et auquel ils sont si attachés.