Cinq joueurs de l’ASSE, et non des moindres, sont menacés de suspension lors du match contre le Stade Lavallois, lundi (20h45).
ASSE : Un match capital pour Saint-Etienne à Laval
Laurent Batlles et l’ASSE se déplacent à Laval la semaine prochaine, pour en découvre avec le Stade Lavallois, lors de la 11e journée de Ligue 2. Leader du championnat, le club de la Mayenne a 7 points d’avance sur son hôte stéphanois. Les Tangos ne seront donc pas doublés par les Verts, quel que soit le résultat de la rencontre. Toutefois, ils doivent évidemment confirmer leur première place dans la course pour la montée en Ligue 1. Resté sur 6 victoires consécutives avant la trêve internationale, Laval a évidemment à cœur de poursuivre sa série.
Quant à l’AS Saint-Etienne, son objectif est de se rapprocher du Stade Lavallois en arrachant les trois points de la victoire à l’issue du match prévu le 23 octobre. Ce déplacement au stade Francis-Le Basser est donc capital pour les Verts, qui remontent bien la pente après leur début de saison raté.
Briançon, Appiah, Batubinsika, Fomba et Pétrot menacés de suspension
Faisant le point des cartons jaunes au sein de l’équipe de Laurent Batlles, Peuple-Vert croit savoir que cinq titulaires stéphanois sont sous le coup d’une suspension, lors du déplacement à Laval : le capitaine Anthony Briançon, Dennis Appiah, Dylan Batubinsika, Lamine Fomba et Léo Pétrot. S’ils écopent chacun d’un carton jaune, ils seront suspendus automatiquement pour un match, précisément contre le Paris FC, le samedi 4 novembre (15h), au stade Geoffroy-Guichard.
Malgré cette menace, Laurent Batlles n’est pas contraint de ménager ces titulaires, car ils seront disponibles contre Angers SCO, lors de la journée suivante (le 30 octobre), même en cas de suspension. Parce que leur probable sanction entrera en vigueur après la 12e journée.