Alors que l’avenir de Jonathan David est toujours incertain au LOSC, une nouvelle offre arrive pour l’attaquant lillois en vue de cet hiver.
Mercato LOSC : Le Milan AC prêt à revenir à la charge pour Jonathan David
Jonathan David reste un homme convoité. Malgré un début de saison timide sous le maillot du LOSC, l’attaquant canadien est surveillé de près en Europe. Si son départ l’été dernier semblait certain, son club n’a reçu aucune offre satisfaisante pour le laisser partir. Pour rappel, le joueur de 23 ans est sous contrat jusqu’en juin 2025, et est estimé à 60 millions d’euros.
Et à quelques mois du mercato hivernal, un cador italien semble déjà très intéressé par Jonathan David. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le Milan AC envisagerait de formuler une offre dès cet hiver aux dirigeants lillois afin de recruter l’attaquant canadien. Un pari audacieux de la part des Milanais, car il est peu probable que le LOSC lâche son meilleur atout en plein milieu de la saison.
Jonathan David doit lancer sa saison
Ce nouvel exercice sous le maillot lillois n’est pas une réussite pour le moment. Auteur de 24 buts en 37 matchs de championnat la saison dernière, Jonathan David connaît un coup de moins bien cette saison, avec seulement 2 buts inscrits sur les 8 premières journées de Ligue 1. Habituellement très influent sur le jeu, l’attquant canadien peine à être trouvé par ses partenaires, et cela se ressent sur les performances de son équipe.
Le LOSC pointe actuellement à la 7e place du championnat, et va devoir proposer mieux dans le jeu pour espérer accrocher les premières places en fin de saison.