En attendant une décision concernant Kylian Mbappé, libre en juin, le PSG serait tout proche de boucler la signature du jeune joueur le plus cher du monde.
Mercato PSG : Warren Zaïre-Emery fait sauter la banque
Ce mardi, le site Transfermarkt a publié sa dernière mise à jour sur les valeurs des joueurs de football. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, a fait un bond plus que spectaculaire dans ce classement puisqu’il détient la plus grosse hausse de prix du moment dans sa catégorie. Sur le site spécialisé, le joueur de 17 ans est coté à 50 millions d’euros contre 20 millions il y a encore quelques mois.
« Zaïre-Emery, nouvelle attraction de Ligue 1 Sans surprise, Warren Zaïre-Emery est le grand gagnant de la mise à jour. À seulement 17 ans, le nouveau capitaine de l’équipe de France espoirs a gagné sa place dans le onze de départ de l’une des meilleures équipes d’Europe (le Paris Saint-Germain). Avec 828 minutes au compteur, il est le quatrième joueur le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues). De quoi faire exploser sa valeur marchande de 20 à 50 millions d’euros (soit + 30 M €) », explique le portail allemand.
Dans ce classement des joueurs U17 les plus coûteux, Zaïre-Emery devance la nouvelle pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal (16 ans), lui aussi valorisé à 50 millions d’euros. Convaincu par le talent de son Titi, le PSG s’active en coulisses pour verrouiller son avenir.
Warren Zaïre-Emery proche de prolonger son contrat
En effet, selon les récentes informations des journalistes Fabrizio Romano, Abdellah Boulma et confirmées par RMC Sport, les négociations entre la direction du Paris Saint-Germain et la famille de Warren Zaïre-Emery seraient sur le point d’aboutir à un accord pour une prolongation de contrat. Actuellement lié jusqu’en juin 2025, le natif de Montreuil va signer un nouveau bail longue durée avec à la clé une importante revalorisation salariale. Il ne reste que quelques détails à régler pour que le jeune milieu de terrain de 17 ans prolonge son contrat.
À l’instar de la proposition de son premier contrat professionnel, Warren Zaïre-Emery ne souhaite pas envisager d’autre option que de rester au PSG, où il est devenu un titulaire indiscutable depuis le début de la saison et l’avènement de Luis Enrique sur le banc. Une excellente nouvelle pour le Paris SG, qui a refusé les offres de Manchester City et du Borussia Dortmund cet été pour son nouveau phénomène tricolore.