Désormais concentré sur sa société Holnest, Jean-Michel Aulas fait l’objet de lourdes accusations financières. L’ex-président des Gones ne compte pas se laisser faire.
OL : Jean-Michel Aulas accusé d’évasion fiscale
En effet, le média Rue89Lyon a révélé ce mardi que Jean-Michel Aulas aurait, en compagnie de son fils Alexandre, utilisé des paradis fiscaux pour l’une de ses entreprises, dont il est le cofondateur. Il s’agirait d’une « société anonyme domiciliée au Luxembourg qui exploite un terminal de luxe spécialisé dans l’accueil des jets privés. » Et alors que le groupe « Embassair Group International » est basée aux États-Unis, il aurait réalisé des « montages tortueux » à travers des sociétés offshores pour la relier à des paradis fiscaux comme le Delaware et les Îles Caïman.
Un deal qui permettrait à Aulas, selon le site internet d’investigations, de s’exonérer d’impôts sur le revenu et de faire transiter les bénéfices par le Luxembourg, là où ils seront moins imposés qu’en France. « Jean-Michel Aulas est, avec son fils, l’un des cofondateurs d’un terminal de luxe réservé aux jets privés à Miami. Cette société qui opère sur le sol américain est domiciliée à travers un tortueux montage de sociétés offshores », écrit le média d’investigations sur Twitter. Comme il fallait s’y attendre, l’ancien homme fort des Gones a répondu à ces accusations.
Jean-Michel Aulas et Holnest portent plainte pour diffamation
À travers un communiqué publié dans l’après-midi, Jean-Michel Aulas a démenti fermement les accusations de fraude fiscale, dont il fait l’objet avec sa société Holnest, tout en expliquant qu’il comptait « assigner en justice toute personne diffusant des informations trompeuses visant à la calomnier et à salir l’image de la société et de ses collaborateurs. »
Le communiqué ajoute aussi que la société « Holnest condamne fermement tous articles ayant pour objectif de nuire à un groupe dont l’innovation technologique permet à une entreprise française d’être présente aux États-Unis, dans un domaine très stratégique et concurrentiel. « Suite aux informations de presse concernant notre investissement dans Embassair Group International, Holnest annonce déposer plainte pour diffamation », écrit l’ancien mentor de Karim Benzema. Reste maintenant à savoir ce que va réagir Rue89Lyon.
[tweet id= »1714282581326528844″]