Après le départ du directeur du football, Javier Ribalta, et du coach Marcelino, l’OM devrait également perdre un autre élément clé de la direction.
Mercato OMM : David Friio va quitter son poste de directeur sportif
Après le départ du directeur du football, Javier Ribalta, mercredi dernier, c’est au tour de David Friio, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, de s’en aller. Arrivé en tant que responsable du recrutement en septembre 2020, Friio avait ensuite occupé les rôles de directeur technique, sportif donc et même accompagné Pancho Abardonado sur le banc contre l’Ajax Amsterdam (3-3) le 21 septembre dernier en Ligue Europa, après la démission de Marcelino. Annoncée ces derniers jours, l’information a été confirmée ce mardi soir par le quotidien L’Équipe, David Friio va prochainement quitter l’OM.
« Le départ du directeur sportif, objet de discussions depuis plusieurs jours, a été acté cette semaine. Les conditions contractuelles de ce départ ne sont pas encore définies totalement, mais le principe est, lui, acté », explique le journal sportif. Rien n’a encore été officialisé, mais un accord de principe aurait ainsi été trouvé dans ce dossier. D’ailleurs, Pablo Longoria travaillerait déjà sur la succession de son collaborateur.
David Friio remplacé par Medhi Benatia ?
Depuis plusieurs jours, le président de l’OM s’active pour trouver un nouveau directeur sportif. Si la légende italienne Paolo Maldini a été citée, l’ancien capitaine de l’AC Milan ne devrait pas finalement intégrer l’organigramme du club olympien, à en croire les renseignements obtenus par le quotidien La Provence, pas plus que Walter Sabatini. Toujours selon la même source, c’est bien le Marocain Mehdi Benatia qui serait en pôle pour occuper le poste. L’ancien défenseur de la Juventus Turin et de l’OM, reconverti agent de joueurs, défend actuellement les intérêts du Marseillais Azzedine Ounahi. Une situation qui retarderait pour le moment son arrivée au sein de l’organigramme de l’OM.