Le 1er janvier prochain, Kylian Mbappé sera libre de négocier avec le club de son choix. Interrogé sur la star du PSG, Florentino Pérez, président du Real Madrid, a lâché une réponse retentissante.
Mercato PSG : Le Real Madrid prépare son offensif pour Kylian Mbappé
D’après La Gazzetta dello Sport, l’entourage de Kylian Mbappé n’a aucune certitude que l’ancien joueur de l’AS Monaco partira libre à l’issue de son contrat. Le journal italien explique notamment que Mbappé n’a jamais exclu une prolongation avec le Paris Saint-Germain. Le dialogue entre les deux parties aurait repris récemment. La Gazzetta explique que l’une des choses qui pourrait pousser Kylian Mbappé à prolonger avec le PSG serait les résultats de la saison, notamment en Ligue des Champions.
De son côté, le Real Madrid observe de loin ce dossier et attend le mois de janvier pour négocier officiellement avec le natif de Bondy. Mais il faudrait pour cela que le coéquipier d’Ousmane Dembélé ne signe pas un nouveau bail avec les Rouge et Bleu, entre temps. En Espagne, Florentino Pérez ne manque d’ailleurs pas d’être interpellé sur la situation de l’attaquant de 24 ans.
Florentino Pérez : « Je n’ai jamais entendu cela »
Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, Kylian Mbappé ne semble nullement avoir fait son choix final quant à la suite de sa carrière. Un choix entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. À la sortie d’un restaurant, le président de la Maison-Blanche a été invité, par des Socios madrilènes, à recruter le meilleur buteur de l’histoire du PSG. « Je n’avais jamais entendu cela auparavant », a répondu avec ironie et le sourire l’homme d’affaires espagnol, Florentino Pérez.
Il y a quelques jours, c’est José Manuel Otero, membre du conseil d’administration des Merengues, qui avait lâché de grosses annonces à propos de Kylian Mbappé, lançant notamment : « Mbappé, j’ai confiance en son arrivée. Il atteindra la gloire quand il viendra au Real Madrid. Madrid garantit la sécurité, un sérieux qui donne des résultats. J’espère qu’il dira oui lorsqu’il deviendra un joueur libre. » Kylian Mbappé va donc encore faire parler de lui dans les prochains mois. En fin de contrat en juin 2024 avec le PSG, le partenaire de Randal Kolo Muani ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.