Malgré le magnifique doublé inscrit mardi soir par Benjamin Pavard, Didier Deschamps a mis en garde le défenseur de l’Équipe de France.
Équipe de France : Une soirée de rêve pour Benjamin Pavard
De retour au pays à l’occasion de ce match amical entre la France et l’Écosse à Lille, Benjamin Pavard, natif de Maubeuge, a vécu une incroyable soirée. Titularisé dans l’axe droit de la défense française par Didier Deschamps, le défenseur de l’Inter Milan s’est offert un doublé, et a démontré à son sélectionneur qu’il était capable de sortir de sa zone de confort en jouant dans la charnière centrale.
Hormis une ou deux petites erreurs, l’ancien bavarois a été solide sur les rares attaques écossaises. De bon augure pour son futur en Équipe de France. Toutefois, si sa prestation a convaincu Didier Deschamps, ce dernier a tout de même tenu à le mettre en garde sur un paramètre important.
Didier Deschamps prévient Benjamin Pavard
Présent en conférence de presse après la belle victoire des Bleus (4-1) face à l’Écosse, Didier Deschamps a salué la performance de de Benjamin Pavard, mais a aussi rappelé qu’il y avait du monde au poste de défenseur central en Équipe de France. « Il a été efficace dans un rôle qui lui convient mieux. Je lui ai dit en début du stage. Il est en difficulté au poste de latéral. Il n’est pas en confiance. Il allait avoir un rôle de défenseur central sur ces deux matchs. Il est chez lui ici, à Lille.
Il finit avec le brassard de capitaine. C’est une très belle soirée pour lui. Mais il le sait et je lui ai redit : il y a du monde dans l’axe, une grosse concurrence, comme à tous les postes. Cela n’enlève rien à ce qu’il a réalisé ce soir avec ses deux buts. Je retiens ça et aussi son attitude comme défenseur central. » Benjamin Pavard est prévenu.