OGC Nice : Youcef Atal, le Gym fait une annonce forte

Visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme, Youcef Atal vient de faire l’objet d’une grosse décision de l’OGC Nice.

OGC Nice : Youcef Atal suspendu jusqu’à nouvel ordre

L’OGC Nice n’avait pas encore réagi. C’est désormais chose faite. Ce mercredi matin, le club a publié un communiqué officiel dans lequel il annonce la suspension jusqu’à nouvel ordre de Youcef Atal.

« Le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l’encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires. À ce titre, le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre. » Pour rappel, le défenseur algérien est visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme après avoir publié sur son compte Instagram une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, demandant à Dieu d’envoyer « un jour noir sur les juifs » et « d’accompagner la main » des habitants de Gaza « s’ils jettent la pierre ».

Youcef Atal s’est excusé

Quelques jours après sa publication polémique et face à l’ampleur de celle-ci, Youcef Atal a présenté ses excuses en expliquant qu’il condamnait toute forme de violence. « Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement. »

Néanmoins, le mal semble déjà fait, et le défenseur de l’OGC Nice risque très gros dans les prochaines semaines. Reste à savoir de quoi sera fait la suite des évènements.